Voilà, j'ai essayé hier un de ces films N&B (comme ils disent !) de "Impossible Project", et je veux juste vous faire partager ce que ça donne. J'ai aussi posté deux autres photos ici :http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=28210 pour ceux que ça intéresse.
Il ne faut pas trop faire attention à la piètre qualité du scannage, mais je n'ai pas l'intention d'investir pour l'instant là dedans vu ce que je l'utilise. Par contre vous pouvez bien juger du "N&B" obtenu, l'effet est assez bien reproduit.
Toutes les raies régulières sur la hauteur de la photo sont dues au scan, par contre il y en a une plus forte dans le bas de la photo qui se reproduit à chaque photo, alors si quelqu'un peut me dire si ça vient de la cartouche ou de l'appareil, ce serait sympa !
Inutile de dire que ces photos n'ont aucune valeur artistique, c'était juste pour essayer le film.
Je trouve aussi que bien qu'ayant bien respecté le seul réglage de distance ( plus de 1.2m ou moins de 1.2m ) les photos ne me parraissent pas bien nettes, alors que je n'avais pas cette impression avec les anciens films. Alors, est-ce une impression, est-ce dû au film ou peut-être au fait que ça se remarque plus en monochrome...ou autre chose ?

Polaroïd 636 Close-Up + Impossible Project PX600 Silver Shade
P@dh.