PS: Elise Boularan est quelqu'un de bien installé dans le métier, pas une débutante. voir sa biographie et les formations qu'elle a suivies.
nicofoto a écrit : Cependant, je lis ici et là que le net n'est pas le dogme ultime et qu'on peut faire du flou.
nicophoto a écrit : Si ça plait, mais moi j'vais vous en faire de la photo flou, je suis sûr de savoir faire des photos ayant la même valeur artistique et technique.
J'ai même l'impression que n'importe qui sait le faire du moment qu'il ne sait pas se servir d'un appareil photo.
Bon, l'argumentation porte ici surnicophoto a écrit : puis après tout, je vais faire une photo ratée,
C'est en partie ce qu'on a reproché au pictorialisme dès 1920, et le nettisme qui a suivi en Allemagne et aux Etats-Unis s'est affirmé en opposition. Mais depuis, les arguments sont plus nuancés.MAD a écrit :Pour moi, la photographie est l'opposition/alliance entre netteté et flou.
On peut en effet faire des photos complètement floues dans le genre impressionniste mais je pense qu'on risque d'ennuyer les gens très rapidement.
On peut aller trés loin philosophicoculturocomtoirement pour au final arriver à la phrase que vous avez tous dit / dites tous / direz tous à vos enfants : "on ne dit pas c'est dégueulasse mais je n'aime pas".
Car au final une bouse de vache est un régal pour le mouches et le coléoptères qui en nombre, en poids et historiquement pèsent plus que nous sur la planète.