Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
j'ai reçu mon zorky 6
-
- Intéressé
j'ai reçu mon zorky 6
bonjour.
donc reçu ce matin mon zorky 6 c'est beau! avec un industar 22
bel ensemble très content de cet achat je vais l'essayer rapidement tout à l'air de fonctionné vitesse rideau en bon état.
j'aurais deux petites questions.
je ne vois pas à quoi sert la roue en haut à droite en regardant de face elle tourne librement dans les deux sens c'est sur c'est pour rembobiner la pellicule mais les indications dessus je ne voies pas à quoi elles servent d'autant plus qu'il n'y a pas de repaie.
le deuxième point c'est le bouton du milieu à droite je ne vois pas à quoi il sert.
c'est mon premier boitier russe, d'où mon ignorance sur la pratique de ce boitier.
merci d'avance pour votre aide
denis
donc reçu ce matin mon zorky 6 c'est beau! avec un industar 22
bel ensemble très content de cet achat je vais l'essayer rapidement tout à l'air de fonctionné vitesse rideau en bon état.
j'aurais deux petites questions.
je ne vois pas à quoi sert la roue en haut à droite en regardant de face elle tourne librement dans les deux sens c'est sur c'est pour rembobiner la pellicule mais les indications dessus je ne voies pas à quoi elles servent d'autant plus qu'il n'y a pas de repaie.
le deuxième point c'est le bouton du milieu à droite je ne vois pas à quoi il sert.
c'est mon premier boitier russe, d'où mon ignorance sur la pratique de ce boitier.
merci d'avance pour votre aide
denis
- bbjm
- Super Gourou
Re: j'ai reçu mon zorky 6
Mets donc une photo ou deux ..... 

-
- Intéressé
- daouar
- Super Gourou
Pour la roue de gauche, c'est fort probablement un pense bête pour se souvenir de la pellicule glissée à l'intérieur. Le bouton de droite sert, quand a lui, pour désaccoupler le mécanisme d'avance afin de pouvoir rembobiner le film. Il y a une présentation sur le site qui parle du Zorky 6 : http://35mm-compact.com/anciens/zorki6.htm
- BBoris50
- Super Gourou
fais juste attention de choisir la vitesse APRES avoir armé l'obtu ! risque de casse si tu le fais avant !
je ne sais pas si avec le zorki 6 c'est pareil qu'avec le 4 ou le 1 dont je possède un exemplaire
euh parait que avec le 6 ça ne joue plus, avant ou après c'est kif kif
* rectifié mon erreur
je ne sais pas si avec le zorki 6 c'est pareil qu'avec le 4 ou le 1 dont je possède un exemplaire
euh parait que avec le 6 ça ne joue plus, avant ou après c'est kif kif

* rectifié mon erreur

Modifié en dernier par BBoris50 le samedi 13 novembre 2010 18:08, modifié 1 fois.
- ibraz
- Super Gourou
Argh! non, on change de vitesse APRES avoir armé l'obturateur!! 
Tu veux lui flinguer son boitier tout neuf (presque) ?

Tu veux lui flinguer son boitier tout neuf (presque) ?
- daouar
- Super Gourou
D'après le lien que j'ai donné plus haut, sur le Zorki 6 on change la vitesse quand on veux
Mais c'est une bonne habitude a prendre pour les "russeries" que d'armer avant de changer la vitesse.

-
- Intéressé
merci pour tout ces conseil je suis impatient de faire une pellicule peut être demain si le temps s'y prête.
pour les vitesse je vais faire comme vous dites armer et ensuite changer de vitesse bonne habitude car un petit zorki 3m ou 1d me plairais bien aussi.
pour le bouton de gauche j'ai trouvé apparemment c'est juste un rappel des asas
j'ai essayé le télémettre apparemment il est bien réglé mieux que sur mon exar rf ou je ne réussi pas à avoir de photos avec un bon piqué même avec l'objectif d'origine sauf en ipert focale ou là c'est bon.
surement le télémètre à régler j'ai bien trouvé de la doc mais ça semble délicat.
denis
pour les vitesse je vais faire comme vous dites armer et ensuite changer de vitesse bonne habitude car un petit zorki 3m ou 1d me plairais bien aussi.
pour le bouton de gauche j'ai trouvé apparemment c'est juste un rappel des asas
j'ai essayé le télémettre apparemment il est bien réglé mieux que sur mon exar rf ou je ne réussi pas à avoir de photos avec un bon piqué même avec l'objectif d'origine sauf en ipert focale ou là c'est bon.
surement le télémètre à régler j'ai bien trouvé de la doc mais ça semble délicat.
denis
- geant vert
- Super Gourou
Avec les FED2 on peut changer les vitesses avant d'armer aussi