ô joie, de nouvelles piles et il remarche parfaitement...même pas de poussière dans le logement des piles....ALambix a écrit :Ô joie !
Le P30 ne réagissait plus.
Ce n'était que les vieilles piles ....

ô joie, de nouvelles piles et il remarche parfaitement...même pas de poussière dans le logement des piles....ALambix a écrit :Ô joie !
Le P30 ne réagissait plus.
Ce n'était que les vieilles piles ....
cool tu verra c' es que bonheurGabou a écrit :Ô joie, daouar et son expérience Jobo-baignoire m'ont convaincu de commencer le dev de C41 at home.![]()
analogic-man a écrit :Ô joie immense et incommensurable !!!!!!!!! Je sais que j'ai déjà posté ça sur un autre forum, mais les joies sont faites pour être partagées, et celle-là en fait partie...
En fouillant pour trouver une enveloppe de papier 30*40 vide pour envoyer une commande de tirages, j'ai l'idée de regarder dans la valise magique. La valise magique est une valise en aluminium qui a bien baroudé et qui porte un nom pas si méconnu, vu qu'une rétrospective va lui être offerte au musée de la photo de Charleroi : Albert De Keyser, un pionnier de la photo belge. Cette valise contient un grand nombre de papiers de tirage qui lui appartenaient et qui m'ont été offerts par sa fille, Kali. Surprise, je trouve une enveloppe de papier Tura, que je crois dédié au tirage couleur. Me disant que l'enveloppe étant légèrement entrouverte, il est sans doute voilé et que je n'en aurai jamais l'utilité, je l'ouvre.
Là, surprise énorme, la plus belle de la semaine (et pourtant, j'en ai eu une bonne ce mati, mais c'est une autre histoire) : je tombe sur 3 magnifiques tirages 24*30 baryté de Mr De Keyser, sans doute des années 50... Le bonheur, mon rêve se réalisant : posséder au moins un beau tirage d'un photographe dont j'apprécie le travail.
Le rendu est pas top comme ça, ce sont des photos des tirages en fait (d'où la variation de teinte sur les bords blancs qui sont en fait immaculés). J'avais peur des les mettre dans mon scanner trop petit, j'ay fait bien gaffe...
Ô Joie§tilu a écrit :Ô Joie, j'ai regardé les deux première pellicules développées chez moi, tout seul sans l'aide des copains du club et du local ultra bien organisée.
Et elles sont pas pires....
Yen a même une qui m'a fait marrer....(oui il y a une trace de séchage, mais même avec du fotoflo c'est dur)
400Tmax Xtol 1+1 9min15 21° Himatic 7SII (faut que je lui refasse ses mousses d'ailleurs
Je te remercie de ta sollicitude daouar. C'est con, mais on beau vouloir n'être pas trop matérialiste, je m'aperçois que cet appareil j'y ai mis tout mon coeur (pas seulement mon argent), il m'accompagne... Le forum est comme un journal intime à qui l'on confierait ses états d'âme, sauf que là d'autres lisent et on se fait des copains virtuels. Alors c'est peut-être bête mais ça m'a fait hyper plaisir que l'engin n'ait rien de grave et j'ai trouvé sympa ton soutien dans cette (modeste) épreuve. On devient sentimental avec l'âge...daouar a écrit :Ouf, ça fait plaisir de savoir que c'était presque rien pour ton Bessa !
vi, j'ai le même soucis !!!Fujicator a écrit :Ô joie ! je ne suis pas fou ! Il y a bel et bien un bug de "il n'existe pas de message...." qui se produit à chaque fois qu'un fil franchit une nouvelle page !
Il n'existe pas de message pour ce sujetFujicator a écrit :Ô joie ! je ne suis pas fou ! Il y a bel et bien un bug de "il n'existe pas de message...." qui se produit à chaque fois qu'un fil franchit une nouvelle page !
Vu que j'ai presque le même, ça m'a fait un pincement au coeur de penser le tient en carafe...freddy.lombard a écrit :Je te remercie de ta sollicitude daouar.daouar a écrit :Ouf, ça fait plaisir de savoir que c'était presque rien pour ton Bessa !