Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par ALambix »

ALambix a écrit :Ô joie !
Le P30 ne réagissait plus.
Ce n'était que les vieilles piles .... :lol:
ô joie, de nouvelles piles et il remarche parfaitement...même pas de poussière dans le logement des piles.... :lol:
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

Gabou a écrit :Ô joie, daouar et son expérience Jobo-baignoire m'ont convaincu de commencer le dev de C41 at home. 8) :D
cool tu verra c' es que bonheur :) :wink:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ouép, puis les premier film du kit c'est assez rapide, à la fin quand on arrive sur des 15 minutes de blanchiment on pête un peu plus un câble :lol:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ô joie immense et incommensurable !!!!!!!!! Je sais que j'ai déjà posté ça sur un autre forum, mais les joies sont faites pour être partagées, et celle-là en fait partie...

En fouillant pour trouver une enveloppe de papier 30*40 vide pour envoyer une commande de tirages, j'ai l'idée de regarder dans la valise magique. La valise magique est une valise en aluminium qui a bien baroudé et qui porte un nom pas si méconnu, vu qu'une rétrospective va lui être offerte au musée de la photo de Charleroi : Albert De Keyser, un pionnier de la photo belge. Cette valise contient un grand nombre de papiers de tirage qui lui appartenaient et qui m'ont été offerts par sa fille, Kali. Surprise, je trouve une enveloppe de papier Tura, que je crois dédié au tirage couleur. Me disant que l'enveloppe étant légèrement entrouverte, il est sans doute voilé et que je n'en aurai jamais l'utilité, je l'ouvre.
Là, surprise énorme, la plus belle de la semaine (et pourtant, j'en ai eu une bonne ce mati, mais c'est une autre histoire) : je tombe sur 3 magnifiques tirages 24*30 baryté de Mr De Keyser, sans doute des années 50... Le bonheur, mon rêve se réalisant : posséder au moins un beau tirage d'un photographe dont j'apprécie le travail.

Image

Image

Image

Le rendu est pas top comme ça, ce sont des photos des tirages en fait (d'où la variation de teinte sur les bords blancs qui sont en fait immaculés). J'avais peur des les mettre dans mon scanner trop petit, j'ay fait bien gaffe...
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

super belle histoire :wink:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

analogic-man a écrit :Ô joie immense et incommensurable !!!!!!!!! Je sais que j'ai déjà posté ça sur un autre forum, mais les joies sont faites pour être partagées, et celle-là en fait partie...

En fouillant pour trouver une enveloppe de papier 30*40 vide pour envoyer une commande de tirages, j'ai l'idée de regarder dans la valise magique. La valise magique est une valise en aluminium qui a bien baroudé et qui porte un nom pas si méconnu, vu qu'une rétrospective va lui être offerte au musée de la photo de Charleroi : Albert De Keyser, un pionnier de la photo belge. Cette valise contient un grand nombre de papiers de tirage qui lui appartenaient et qui m'ont été offerts par sa fille, Kali. Surprise, je trouve une enveloppe de papier Tura, que je crois dédié au tirage couleur. Me disant que l'enveloppe étant légèrement entrouverte, il est sans doute voilé et que je n'en aurai jamais l'utilité, je l'ouvre.
Là, surprise énorme, la plus belle de la semaine (et pourtant, j'en ai eu une bonne ce mati, mais c'est une autre histoire) : je tombe sur 3 magnifiques tirages 24*30 baryté de Mr De Keyser, sans doute des années 50... Le bonheur, mon rêve se réalisant : posséder au moins un beau tirage d'un photographe dont j'apprécie le travail.

Image

Image

Image

Le rendu est pas top comme ça, ce sont des photos des tirages en fait (d'où la variation de teinte sur les bords blancs qui sont en fait immaculés). J'avais peur des les mettre dans mon scanner trop petit, j'ay fait bien gaffe...
Image
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

O joie,

une cousine m'a remis l'appareil de sa mère, la sœur ainée de mon père, donc ma tante.
Ce Voigtlander Bessa aura sa place entre le Bessa2 et le Zeiss Ikon de mon père.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

tilu a écrit :Ô Joie, j'ai regardé les deux première pellicules développées chez moi, tout seul sans l'aide des copains du club et du local ultra bien organisée.

Et elles sont pas pires....
Yen a même une qui m'a fait marrer....(oui il y a une trace de séchage, mais même avec du fotoflo c'est dur)

400Tmax Xtol 1+1 9min15 21° Himatic 7SII (faut que je lui refasse ses mousses d'ailleurs
Image
Ô Joie§
J'ai enfin réalisé ma première photo entièrement argentique à la maison
Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Félicitations !!! :D

Et en plus ça a l'air très très bon ! :bravo:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

@ Analogic: Très chouette surprise !!

Je vais peut être ouvrir toutes les boites de photos de la valise en aluminium que je t'ai promise finalement !!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

daouar a écrit :Ouf, ça fait plaisir de savoir que c'était presque rien pour ton Bessa !
Je te remercie de ta sollicitude daouar. C'est con, mais on beau vouloir n'être pas trop matérialiste, je m'aperçois que cet appareil j'y ai mis tout mon coeur (pas seulement mon argent), il m'accompagne... Le forum est comme un journal intime à qui l'on confierait ses états d'âme, sauf que là d'autres lisent et on se fait des copains virtuels. Alors c'est peut-être bête mais ça m'a fait hyper plaisir que l'engin n'ait rien de grave et j'ai trouvé sympa ton soutien dans cette (modeste) épreuve. On devient sentimental avec l'âge... :sante:

Tiens, j'irai même plus loin : sur un forum on partage une passion commune, même si on ne la pratique pas tous de la même façon. Et du coup ça permet de se confier sur ce sujet. Soyons francs : quand on parle d'un sujet qui nous tient à coeur toute la journée à notre entourage, au mieux ils n'en ont rien à foutre, au pire ça les gonfle. Et encore faut-il avoir un entourage qui accepte qu'on leur cause photo (ou une autre passion) à longueur de temps...

Alors je conclurai comme toi daouar il y a quelques temps : ô joie, je suis bienheureux de passer un peu de mon temps sur ce forum :D
Modifié en dernier par freddy.lombard le mercredi 17 novembre 2010 14:53, modifié 1 fois.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

erreur : message envoyé en double à cause d'un bug du forum "Il n'existe pas de message pour ce sujet" :shock:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie ! je ne suis pas fou ! Il y a bel et bien un bug de "il n'existe pas de message...." qui se produit à chaque fois qu'un fil franchit une nouvelle page ! :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Ô joie ! je ne suis pas fou ! Il y a bel et bien un bug de "il n'existe pas de message...." qui se produit à chaque fois qu'un fil franchit une nouvelle page ! :lol:
vi, j'ai le même soucis !!!
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

!oui, je confirme.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai trouvé une solution ! Ne faisons que des fils de une page ! :lol:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

Fujicator a écrit :Ô joie ! je ne suis pas fou ! Il y a bel et bien un bug de "il n'existe pas de message...." qui se produit à chaque fois qu'un fil franchit une nouvelle page ! :lol:
Il n'existe pas de message pour ce sujet :-**
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

freddy.lombard a écrit :
daouar a écrit :Ouf, ça fait plaisir de savoir que c'était presque rien pour ton Bessa !
Je te remercie de ta sollicitude daouar.
Vu que j'ai presque le même, ça m'a fait un pincement au coeur de penser le tient en carafe...

Sinon, Ô joie, ma Calumet est arrivé, entière, fonctionnelle et belle comme tout. J'attends mes châssis pour faire quelques tests au papier photo en attendant les plan film (il vaut mieux les quelques iso du papier vu que je n'ai pas de diaf sur l'optique livré, seul mauvaise nouvelle dans l'histoire :twisted: )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'avais presque envie de poster dans Ô rage mais bon, jouons le jeu...

D'habitude je ne fais pas un Ô joie chaque fois que je reçois un boitier mais aujourd'hui la moisson est assez spéciale :

Image

Parmis tous les boitiers sur cette table, tous rentrés aujourd'hui, seul le canon EOS 300V est un achat (17 euros frais de port offert pour cause de retard).

Mais où est-ce que je vais ranger tout ça ??? :doh:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

:lol:
Revend-les ou redonne-les si tu va pas les utiliser tous !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »