Comme un air de déjà vu dans cette discussion.
Enfin, apparemment, les esprits sont assagis, ou alors tout le monde ne dit pas TOUT ce qu'il pense ...
eusaebius, fait comme moi pour la couleur : Tu fais confiance à papouleu pour le tirage ... une fois qu'on a essayé, c'est fou on ne peut plus s'en passer ...
Et des belles photos réussies en couleur avec un zorki 1, quelle classe !
Pour le développement, je redis ce que j'ai déjà abordé, avec maintenant plusieurs mois de recul : chimie tetenal C41, à 30 degrés avec du matos d'aquarium, résultat nickel.
En plus, la chimie doit être moins secouée qu'à 38 (c'est ma supposition) parcequ'elle ne semble pas montrer de signes d'oxydation flagrant, bien que j'en sois encore à utiliser ma première préparation (faite fin octobre)
Je crois qu'il appartient aussi aux argentistes (vilain mot mais comment dire ?) de bien expliquer qu'avec les chimies actuelles, la joie du labo est à la portée de n'importe quel amateur soigneux pour un prix abordable. En NB ET en couleur ! N'en déplaise à certains internautes qui se complaisent dans l'élitisme (pas ici, heureusement, mais ceux là m'agacent tellement que je ne résiste jamais au plaisir de remettre un taquet de temps en temps ...)
Poum : essaye de filer un zorki 6 la prochaine fois, tu risques moins le drame ! Moi je n'oserais pas à moins ....