C'est ce que j'ai fait, ça n'a rien changé....MaldoRor a écrit : conseils de nettoyage des connectiques ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
eos 30 / ef 1.8 II --> Compatibilité ?
- do
- Super Gourou
Re: eos 30 / ef 1.8 II --> Compatibilité ?
-
- Super Gourou
Comme dit précédemment, le problème vient certainement du 50 mm, pour ma part j'ai testé le 50 f/1.8 en version 1 et 2 ainsi que le 50 f/1.4 sur les EOS 30 et 33, puis sur les 30V et 33V (j'ai les 4
) sans aucun problème de compatibilité.
juste un dernier point à vérifier tout de même, ta baïonnette coté boitier n'a pas un peu de jeu? On le vérifie une fois l'optique montée si elle ne bouge pas quand on essaye de faire une rotation ou une torsion. Normalement il y a un peu de jeu mécanique, mais il arrive qu'avec le temps, la baïonnette se relâche, surtout la lamelle métallique qui tient plaqué l'objectif, ce qui peut provoquer des faux contacts.

juste un dernier point à vérifier tout de même, ta baïonnette coté boitier n'a pas un peu de jeu? On le vérifie une fois l'optique montée si elle ne bouge pas quand on essaye de faire une rotation ou une torsion. Normalement il y a un peu de jeu mécanique, mais il arrive qu'avec le temps, la baïonnette se relâche, surtout la lamelle métallique qui tient plaqué l'objectif, ce qui peut provoquer des faux contacts.
- playmobile
- Débutant
Idem ici, 50mm f/1.8 II, et Eos 30, ça marche treeees bien, malgré un 50 bien branlant au fil du temps.