Quelqu'un a une idée de l'endroit ou je pourrais trouver :
- une sangle pour l'appareil ? sans être forcement la sangle originale, mais que me conseillez vous a ce sujet ?
- un capuchon plastique pour les objectifs, je sais que c'est les même sur bcp de TLR mais je le trouve que sur la bay en provenance des US, quelqu'un connait une boutique sur paris ou un site Fr qui vend ce genre de chose
Merci d'avance pour vos retour
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Quoi tester avant achat d'un Yashica mat 124G
-
- Débutant
-
Re: Quoi tester avant achat d'un Yashica mat 124G
Pour confirmer les avis déjà donnés sur le Yashica mat 124G, j'en ai acheté un ya un an sur le bon coin. Il était annoncé à 300€, après discussion et explication des cours, je l'ai pris à 100€ avec le boitier protecteur et un flash (inutile AMHA). Seul manque malheureusement le pare-soleil qu'il est très difficile de trouver seul, mais bon. C'était l'appareil du grand-ềre, décédé ya quelques années et les enfants n'y connaissaient rien. Très bon état général.
Très bon appareil, super agréable à utiliser et bon piqué je trouve. J'hésitais avec un Mamiya 645, mais il fallait bien choisir. Je ne regrette pas même si peut-être que je craquerais pour un 645 un jour...
Très bon appareil, super agréable à utiliser et bon piqué je trouve. J'hésitais avec un Mamiya 645, mais il fallait bien choisir. Je ne regrette pas même si peut-être que je craquerais pour un 645 un jour...
- Gilles
- Super Gourou
Très facile, au contraire: c'est du "bay 1", compatible avec toute une série d'autres appareils dont une bonne partie des rolleiflex. Un exemple sur e-bay: objet numéro 150505495664. J'ai le même, acheté au même vendeur: ça marche très bien, je recommande. 12$ (9 euros au cours du jours) avec le port !geckocha a écrit :Seul manque malheureusement le pare-soleil qu'il est très difficile de trouver seul, mais bon.

Amitiés
- La grinche
- Modérateur
Les sangles Op tech usa sont très bien pour les TLR. Elles existent avec différents types d'attache et sont confortables.AWpic a écrit :Quelqu'un a une idée de l'endroit ou je pourrais trouver :
- une sangle pour l'appareil ? sans être forcement la sangle originale, mais que me conseillez vous a ce sujet ?
- un capuchon plastique pour les objectifs, je sais que c'est les même sur bcp de TLR mais je le trouve que sur la bay en provenance des US, quelqu'un connait une boutique sur paris ou un site Fr qui vend ce genre de chose
Merci d'avance pour vos retour
Il existe un modele avec un systeme d'attache en cordelette (on le fixe en faisant un noeud en tête de mouette sur l'attache du boitier) qui convient bien à ces boitiers.
On trouve sur ebay ou chez Cirque photo par exemple (mais peut être pas ce modèle spécifique).
Et sinon pour les nouveaux :
merci d'ouvrir des posts pour poser vos questions qui n'ont plus grand chose à voir avec le sujet initial ("Quoi tester avant achat d'un Yashica mat 124G"). Une petite recherche pour voir si le sujet n'existe pas déjà et si ce n'est pas le cas n'hesitez pas à créer un post (avec un titre pertinent).
Sinon le forum ne ressemblera plus à grand chose très rapidement, ce qui va jouer sur l'humeur de la modération
-
- Débutant
Merci la grinche, je vais aller faire un tour au cirque
-
- Intéressé
merci d'ouvrir des posts pour poser vos questions qui n'ont plus grand chose à voir avec le sujet initial ("Quoi tester avant achat d'un Yashica mat 124G"). Une petite recherche pour voir si le sujet n'existe pas déjà et si ce n'est pas le cas n'hesitez pas à créer un post (avec un titre pertinent).
Sinon le forum ne ressemblera plus à grand chose très rapidement, ce qui va jouer sur l'humeur de la modération[/color][/quote]
Oui, j'avais constaté !
Sinon le forum ne ressemblera plus à grand chose très rapidement, ce qui va jouer sur l'humeur de la modération[/color][/quote]
Oui, j'avais constaté !
-
- Intéressé
Pour les fans du 124g, il y en a un pas cher par ici :
http://www.leboncoin.fr/image_son/156930796.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/156930796.htm?ca=1_s