Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

APN compact : le cameraphone m'a tuer

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Lionel
Site Admin
Site Admin

APN compact : le cameraphone m'a tuer

Message par Lionel »

Avec l'annonce du téléphone mobile "cameraphone" Samsung SCH-B600 10 mégapixels je me demande quel sera à terme l'intérêt d'investir dans un APN compact... vendu sans téléphone et sans abonnement ! :roll: :lol:
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

Le plaisir de ne pas avoir à emmener son téléphone en vacances ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Pour avoir un APN plus compact que son téléphone ?

Je comprends mieux le rapprochement de Samsung et Pentax. Il y en a un qui s'est dit que c'était peut-être sa dernière chance...

C'est Kodak qui va morfler, vu qu'ils n'ont pas un seul réflex...
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

c'est pas parce que il y a des couteaux suisses qu'on ne vend plus de tire bouchon... 8)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

et tant qu'il y aura des buveurs, il y aura des bouchons! hips!
Plus sérieusement, malgré le progrès, rien n'a remplacé le bouchon en liège.
Le vin n'a pas la même saveur avec un bouchon en plastoc. Idem, l'image.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Pour moi, le problème, c'est plutôt de trouver un mobile SANS p*t*n d'apn de m*rd* dedans. :evil:
Mon téléphone, c'est un téléphone :D. Je demande pas à mon frigo d'enregistrer les émissions à la télé; je demande pas à mon four de m'imprimer un plan Mappy. Mon téléphone, je lui demande que dalle, si ce n'est de fonctionner quand j'en ai besoin :roll: !
Dur à faire comprendre à un vendeur !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

C'est un peu comme le fourgo de Groland.
Ou encore plus drôle le téléphone qui 999 fonctions différentes : perceuse, coupe-ongles, lecteur de carte bleue, vibromasseur.....
"Mais attention, on a vite fait de se retrouver avec un rabot dans le cul !"
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

tarabucetta a écrit :blablabla... Samsung ...blablabla
En parlant de Samsung, j'ai rencontre une fille qui travaille dans l'usine samsung de NanZih, Taiwan, elle m'a conseille de ne pas achete les Samsung MIT. Je n'ai pas davantage de details sur les methodes de travail des immigres philipinos a Taiwan, mais je fais passer le message...

N.

PS si vous imaginez Dinah (mon dernier portrait) avec un marteau piqueur dans une main, imaginez la avec un samsung dans l'autre...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Tu sous-entends que je blablatte ? :lol:
reuno59
Passionné
Passionné

Message par reuno59 »

A l'évidence un cameraphone avec un cul de bouteille aussi grand qu'une tete d'epingle et un capteur pas plus grand ne delivrera pas des images aussi bonnes qu'un vrai objectif monté sur un appareil photo dont le capteur est d'une taille décente! Personnellement je rève d'un compact abordable avec une focale fixe lumineuse (35 ou 50), un mode priorité vitesse avec un vrai barillet de vitesse et un gros capteur qui facilite les effets de profondeur de champs et limite le bruit. J'espère que ça se fera bientôt, mais quand je vois que les viseurs optique se font de plus en plus rare je desespere...
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Je ne me permettrais pas...

Du coup je poste quelques photos de la bete.

Credits photo : http://www.engadget.com/2006/03/09/live ... meraphone/

Image
Image
Image
Image
Image

Tres interessant de lire les commentaires associes, genre "ca sert a rien, il n'y a meme pas de lecteur MP3 integre"... je rigole avec mon Samsung MIT des annees 2000...
kerozen
Passionné
Passionné

Re: APN compact : le cameraphone m'a tuer

Message par kerozen »

35mm-compact a écrit :Avec l'annonce du téléphone mobile "cameraphone" Samsung SCH-B600 10 mégapixels je me demande quel sera à terme l'intérêt d'investir dans un APN compact... vendu sans téléphone et sans abonnement ! :roll: :lol:
Je pense qu'une nouvelle génération de collectionneur d'APN va naitre, et qui sait ... en 2057 :wink:
patrick salètes
Débutant
Débutant

Message par patrick salètes »

On ne pourra collectionner que des APN inutilisables. La plupart ont des batteries dédiées. Quand le modèle ne sera plus fabriqué, plus de possibilité d'avoir une batterie neuve. Les périphériques nécessaires (cartes, connectique, ordinateurs et logiciels) vont évoluer, et les nouveaux systèmes développés deviennent très vite incompatibles avec les anciens. A moins de collectionner tout le parc machines et de le maintenir en état de marche (ce qui est difficile pour des produits qui ne sont pas réparables, parfois même pas démontables) on ne pourra plus utiliser son APN. Sur un vieil argentique même en panne, il y a toujours quelque chose qui marche. Si l'obturateur est gommé, on peut toujours diaphragmer, et au moins porter l'oeil au viseur. On peut de toutes façons le démonter, cannibaliser un semblable pour le restaurer.
Que faire d'un vieil APN, sans batterie, indémontable et qui n'a même pas de viseur?
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

reuno59 a écrit :Personnellement je rève d'un compact abordable avec une focale fixe lumineuse (35 ou 50), un mode priorité vitesse avec un vrai barillet de vitesse et un gros capteur qui facilite les effets de profondeur de champs et limite le bruit. J'espère que ça se fera bientôt, mais quand je vois que les viseurs optique se font de plus en plus rare je desespere...
:shock: :shock: :shock: J'ai formulé exactement cette demande sur le forum numérique Usenet, on a cru à un troll !!!! Tout ça parce qu'au moment où je me tâtais pour acheter un compact argentique semi-auto avec AF, je me suis posé la question de savoir si ça n'existait pas en numérique :roll: T'avais l'impression de demander la lune, alors que c'était pour moi un ensemble de fonctions franchement basiques !!!

Népo
patrick salètes
Débutant
Débutant

Message par patrick salètes »

La solution idéale (elle a été étudiée et un proto a été construit) ce serait un capteur 24x36, fixé à une cartouche type 135, contenant mémoire, batterie, et électronique de numérisation et de transfert qu'on pourrait placer dans des appareils classiques. Mais les constructeurs veulent que les APN soient jetables!
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

reuno59 a écrit :Personnellement je rève d'un compact abordable avec une focale fixe lumineuse (35 ou 50), un mode priorité vitesse avec un vrai barillet de vitesse et un gros capteur qui facilite les effets de profondeur de champs et limite le bruit. J'espère que ça se fera bientôt, mais quand je vois que les viseurs optique se font de plus en plus rare je desespere...
Euh, c'est pas le Leica M8, ça ? Bon, pas encore abordable, certes.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonsoir !
Entièrement d'accord avec Patrick : en argentique, ce qui rapporte des sous, c'est les consommables.
En numérique, c'est l'appareil qui devient consommable.
Différence ? bah, le prix est pas le même :P !

jm711 a écrit :
Euh, c'est pas le Leica M8, ça ? Bon, pas encore abordable, certes.
Hummm... pas d'accord ! :D Le M8 a certainement beaucoup de qualités... mais pour la profondeur de champ, le capteur Kodak a des problèmes de banding (résolus - partiellement - par le firmware); ce n'est d'ailleurs pas un capteur full-frame... et puis faut voir à pas oublier qu'il souffre de métamérisme ce capteur :roll: ! A $5000us le bout, je trouve que c'est un tout petit peu abusé :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »