des débuts de séries en cours sans rapport entre elles, juste pour montrer un petit choix de platine-palladium.
1

2

3

4

5

HRISTO a écrit :J'aimerais voir ça sur papier, ce doit être sublime.
Moi j'ai une bande d'essai de la 2 euh nananèreuuuhhhh !!!HRISTO a écrit :C'est très beau ce genre de résultats, félicitations. J'aime beaucoup l'ambiance de tes images. J'aimerais voir ça sur papier, ce doit être sublime.
Bon vous arrêtez je peux moi aussi débarquer à Grenoble en vélo si je veux.ALambix a écrit :Moi j'ai une bande d'essai de la 2 euh nananèreuuuhhhh !!!HRISTO a écrit :C'est très beau ce genre de résultats, félicitations. J'aime beaucoup l'ambiance de tes images. J'aimerais voir ça sur papier, ce doit être sublime.
Que si t'es bien sage!Zota a écrit :Benoit va tout m'expliquer comment faire du début à la fin.![]()
du moins je l'espère...
patienceHRISTO a écrit :Bon vous arrêtez je peux moi aussi débarquer à Grenoble en vélo si je veux.ALambix a écrit :Moi j'ai une bande d'essai de la 2 euh nananèreuuuhhhh !!!HRISTO a écrit :C'est très beau ce genre de résultats, félicitations. J'aime beaucoup l'ambiance de tes images. J'aimerais voir ça sur papier, ce doit être sublime.
Résumé de l'itinéraire MAPPY
* Véhicule: Vélos
* Durée (1) : 2 jours 12h25 (je suis sur que je peux gagner quatre à cinq heures)
* Distance: 906 km
oui maitrebenoit c a écrit :Que si t'es bien sage!Zota a écrit :Benoit va tout m'expliquer comment faire du début à la fin.![]()
du moins je l'espère...
Alohabenoit c a écrit :patienceHRISTO a écrit :Bon vous arrêtez je peux moi aussi débarquer à Grenoble en vélo si je veux.ALambix a écrit : Moi j'ai une bande d'essai de la 2 euh nananèreuuuhhhh !!!
Résumé de l'itinéraire MAPPY
* Véhicule: Vélos
* Durée (1) : 2 jours 12h25 (je suis sur que je peux gagner quatre à cinq heures)
* Distance: 906 km
tu me mets le doute... je verifie ce soir dans les bouquins de reference...benoit c a écrit :je suis preneur d'éléments plus précis sur les fixateur à l'acide citrique ou à l'HCL, c'est quand même plus facile à trouver que l'EDTA.
(d'autant que j'ai des trois à la maison)
concentration, températures, nombre de bains, enfin un process détaillé quoi
pour les tons chauds, j'avais lu l'inverse, mais je mélange peut-être, et comme mes premiers essais ne m'ont pas permis de voir de différence "explicable", du coup tu me mets le doute.
pour moi c'était : platine = tons froids et contraste correct
palladium = tons chauds et contraste faible, donc nécessité de travailler avec des négas d'autant plus contrastés sous peine de grisouille intégrale.
le mélange des deux permet d'obtenir des combinaisons intermédiaires.
Je me goure ou tu as fait un laspus?
Papier transparent ? Kezako ?benoit c a écrit : Après séchage, je tire par contact ce tirage RC sur une feuille de "papier" transparent.