Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

T Rex

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou

T Rex

Message par 20x25 »

Une petite visite au Museum...

Image

@+

Christophe
tititotat
Gourou
Gourou

Re: T Rex

Message par tititotat »

Salut, alors autant d'abitude j'adhere totalement a tes images, (Mais ne les commentent pas "plaisir des yeux") la je pense que j'ai besoin d'une explication pour comprendre ce que je voie :roll:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

... un crane de T Rex au museum d'histoire naturelle de Paris...
:wink:
une trentaine de declenchement... peut etre la limite, ou le debut, je ne sais pas ...

@+

Christophe
Modifié en dernier par 20x25 le jeudi 23 décembre 2010 14:51, modifié 1 fois.
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Ok de profil, excellent, je trouve juste que la lumiere en arriere gache un peu, beaucoup meme, je pense que c'est elle qui a perturbe ma lecture.(Il m'en faut pas beaucoup, hein...)
1up
Expert
Expert

Message par 1up »

je trouve que le sujet ne se détache pas suffisamment du fond pour rendre la lecture aisée
peut être devrais-tu masquer l'arrière plan au tirage :?:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ben là, moi je trouve que tu es en pleine période expérimentale, ce que je peux comprendre à ton niveau (voir ton commentaire sur les solari*** de l'Observatoire"). Néanmoins je crois qu'il s'agit là du point de vue de quelqu'un de très avancé et qui cherche à innover. Donc pour le coup c'est réussi. Mais pour un néophyte comme moi, à l'oeil plutôt exercé sur du réaliste, je dois avouer que ça ne me parle pas beaucoup (et je connais bien ce T-Rex pour avoir travaillé quelques temps au Muséum !). Mais bon, esthétiquement c'est bien, évidemment... Je l'aurais mise dans "Abstrait" plutôt que dans "Faune et flore" :)
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

20x25 a écrit :...une trentaine de declenchement... peut etre la limite, ou le debut, je ne sais pas ...
Es-tu motorisé ou simplement musclé :?: :idea: :shock:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

panda589 a écrit :
20x25 a écrit :...une trentaine de declenchement... peut etre la limite, ou le debut, je ne sais pas ...
Es-tu motorisé ou simplement musclé :?: :idea: :shock:
juste un appareil assez simple mais tres leger... un Kodak 66 (donné ici meme par... ? desolé, je ne me souviens plus qui me l'a donné :oops: )...

@+

Christophe
NicolasLL
Gourou
Gourou

Message par NicolasLL »

Là, je trouve ça vraiment limite côté visibilité, et limite du mauvais côté. J'adore tes autres microclic que tu as montré, mais là, j'ai beau cligner des yeux, je ne vois presque que de la purée.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Une petite suite au museum, peut etre plus lisible...

Image

Image

Image

Image

@+

Christophe
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Salut Christophe,

Plus lisible, la suite ? Oui, quand on sait de quoi il s'agit, sinon je suis moyennent convaincu. Finalement, je préfère encore la première, on ne devine pas vraiment la bête, mais on voit que c'est plein de dents: je trouve cet effet assez chouette :lol: et finalement, c'est peut-être ça le côté "abstrait" que tu sembles rechercher: comment mieux abstraire un T-rex qu'en ne retenant sa caractéristique la plus marquante: sa dentition ?

De toutes tes séries en multi-expositions, je préfère celles dont le sujet est l'architecture, car les lignes du sujet sont plus claires et se retrouvent encore bien malgré les multi-expos. Dans cet esprit, je pense que l'idée de photographier des squelettes de dinosaures est excellente, car ce sujet possède à mon avis les mêmes qualité graphiques que tes sujets architecturaux. Malheureusement, le problème, selon moi, dans cette série, c'est que ton sujet ne se détache pas assez du fond. Ca marcherait beaucoup mieux avec un fond clair.

As-tu essayé avec les arbres (en hiver - avec les feuilles je crains que ça ne fasse trop "fouillis") ? Ca pourrait être intéressant... j'ai l'impression...

En tous cas, continue à poster, c'est intéressant !

Amitiés
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Et j'ajoute: ce n'est peut-être pas plus lisible, mais est-ce bien nécessaire ? La première et la dernière de la seconde série se suffisent à elles-mêmes, à mon avis.

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »