Salut Christophe,
Plus lisible, la suite ? Oui, quand on sait de quoi il s'agit, sinon je suis moyennent convaincu. Finalement, je préfère encore la première, on ne devine pas vraiment la bête, mais on voit que c'est plein de dents: je trouve cet effet assez chouette

et finalement, c'est peut-être ça le côté "abstrait" que tu sembles rechercher: comment mieux abstraire un T-rex qu'en ne retenant sa caractéristique la plus marquante: sa dentition ?
De toutes tes séries en multi-expositions, je préfère celles dont le sujet est l'architecture, car les lignes du sujet sont plus claires et se retrouvent encore bien malgré les multi-expos. Dans cet esprit, je pense que l'idée de photographier des squelettes de dinosaures est excellente, car ce sujet possède à mon avis les mêmes qualité graphiques que tes sujets architecturaux. Malheureusement, le problème, selon moi, dans cette série, c'est que ton sujet ne se détache pas assez du fond. Ca marcherait beaucoup mieux avec un fond clair.
As-tu essayé avec les arbres (en hiver - avec les feuilles je crains que ça ne fasse trop "fouillis") ? Ca pourrait être intéressant... j'ai l'impression...
En tous cas, continue à poster, c'est intéressant !
Amitiés