bon plan pelloches ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

bruno a écrit :
Gio a écrit :Par internet tu peux trouver de très bon tarifs pour les pellicules :wink:
http://www.photostock.fr/
http://www.prophot.com/
http://www.vpc24.com/Labo/

Les prix de prophot ne sont pas avantageux, en plus ils demandent 10 euros hors taxe de frais de port!
je sais pas, j'ai jamais commandé chez eux, j'ai juste donné le lien comme info ;)
chichi_style

ma 1ere fois ...

Message par chichi_style »

Je suis tombé ici par hasard en cherchant des infos pour reveler les negatif, merci de tous vos precieux conseils

NAUSICAA hey je vais aussi reveler ma 1ere pelloche, on le fait ensemble ?? Allez ca va etre top !

GOOOO !!
ara qui rit
Débutant
Débutant

Message par ara qui rit »

Sinon, il y a aussi http://www.mx2.fr/ , qui vend entre autres des pellicules en VPC. Les frais de port sont de 6 Euros. J'ai déjà commandé quelques fois chez eux et ce fut rapide et sans souci.
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

va d'abord faire un petit tour dans la rubrique " présentation " chichi_style histoire qu'on te connaisse mieux :wink:
et puis il va falloir que j'économise un peu avant pour m'acheter tous le matériel... :(
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

nausicaä a écrit :va d'abord faire un petit tour dans la rubrique " présentation " chichi_style histoire qu'on te connaisse mieux :wink:
et puis il va falloir que j'économise un peu avant pour m'acheter tous le matériel... :(
Il a vu tes petites oreillles, pas pu résister, et voilà, il te propose développement et tirage...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

fredo a écrit : papeulou :wink: l :lol:
papeulou maintenant :!: Pamouleu, Pampouleu, papeulou :!: vous avez tous décidés de me faire tourner en bourrique! :lol: :lol: :lol:
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

je ne pensais pas que mes oreilles de chat feraient cet effet je vais peut être m'en faire greffer... :lol:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

En même temps, c'est pas mal comme plan drague : Salut, ça te dirait de développer une pelloche avec moi ?
Ha ! si j'étais plus jeune :wink:
art rat
Passionné
Passionné

premier film

Message par art rat »

Comme beaucoup, il y a 25 ans mon premier film n’était super bien développé le deuxième oui
Pour films couleurs en nb possible avec filtre 5
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Re: bon plan pelloches ?

Message par Poum »

sels d'argent a écrit :tu peux toujours la passer par ordinateur oui, ou la tirer en n&b mais là ce n'est pas évident et les résultats ne seront pas très bon
Le tirage n&b d'un négatif couleur rend très mal. Il faut monter le contraste au maxi pour éviter la grisaille, et le négatif étant lui-même plus opaque qu'un néga n&b on se retrouve avec des temps d'exposition de l'ordre de 15 mn. :shock:
Le rendu des "couleurs" est très mauvais, c'est un peu comme si on désaturait une photo couleur sous Photoshop au lieu de séparer les couleurs.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je te conseille effectivement d'aller chez Sels d'argent !
Par rapport aux autre il est pas plus cher, voire même moins (25€ les 10 foma 400 qui dit mieux ????), surtout qu'il vende aussi de l'occasion.
Pour les conseils, le contact humain, c'est quand même 10 fois plus convivial que par le net.
MrPingouin
Passionné
Passionné

Message par MrPingouin »

Pour répondre à cette question vu que j'ai acheté y'a moins d'une semaine le matos et que j'ai encore les factures, j'en ai eu pour :

160 eurals le scanner à plat qui mange du négatif (epson perfection v350 photo)

13 euros le classeur à néga avec 25 pages de rangements

et 103 euros pour le matos de labo (faut dire j'avais rien, j'ai préféré partir avec un peu plus que devoir tourner et retourner dans paris)

pour décrire rapidement y'avait dedans
- cuve universal , c le plus cher de ce que tu vas prendre (23euros HT)
- révélateur ilfotec lc 29 250 mL
- acide acétique 1L (pour bain d'arrêt)
- fixateur rapid fixer 1L
- agent mouillant photo-flo 0.5L
- 3 bidons 1L jobo
- un thermomètre que j'en ai jamais vu d'aussi long, heureusement que c t pas ça qu'on mettait dans les fesses pour prendre la température
- une paire de pinces lestées pour suspendre le film
- décapsuleur cartouche
- et 8 euros de peloches périmées (une dizaine) pour m'entraîner à foutre le tout dans la cuve

Sachant que y'a des trucs que j'aurais bien pu ne pas prendre (pinces, thermomètre si t'as déjà, acide acéthique remplacé par vinaigre comme le dit le tutoriel sur ce site, et aussi qqs bains dont apparement on peut se passer)

Ce que j'ai regretté amèrement c'est : une bassine pour faire le bain-marie des solutions (j'ai du chercher!) et, ET, ET , un chronomètre qui se respecte.
charan
Super Gourou
Super Gourou

hmmm

Message par charan »

toutes mes ficelles de calçon hummfppf pardon...
toutes mes félicitations!
c'est bÔ tous ces gens qui se lancent dans le tripotage de cuves et la patouille au révélateur.

pour situer la "problématique financière", l'an dernier, j'avais fait un rapide calcul qui donnait un truc comme 30 centimes par film de coût de développement. donc l'investissement de base est vite amorti.

en plus, petit truc: faites passer le message autour de vous que vous cherchez du matos de développement... vous allez vous rendre compte qu'un paquet de gens en ont dans leur cave, qui prend la poussière depuis 20 ans. ou plutot en général depuis qu'il n'ont plus 20 ans.
(edit: d'ailleurs... http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=4525 )
on en trouve (par chez moi) aussi assez souvent chez Emaüs. la semaine dernière, j'ai vu un énOOOrme Durst avec tête couleur mais sans passe vue à 10€ ... bon, je fais pas de tirage couleur.

bonne patouille à tous ceux qui se lancent!
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »