Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Marcher

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Marcher

Message par Népo »

Bonjour,

A vos critiques !! Oui, ça penche 8)

Image

Image

Leica CL + Leitz 2/40 + HP5

Népo
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Re: Marcher

Message par nrous »

Népo a écrit : ça penche 8)
Ou ca ? :lol: :lol: :lol:

La 1 est un peu trop penchee, on dirait que c'est fait juste pour caler les horizontales dans la diagonale, ca ne fait pas tres naturel, mais j'aime bien quand meme justement a cause de ces memes lignes.

La 2 est surex pour moi, on passe a cote des details du parquet qui reflete trop de lumiere, sans refleter vraiment les corps... Sinon j'aurais peut-etre essayer de couper un peu en haut.

C'est un peu bleu ou bien c'est a cause du forum tout bleu que tes photos me parraissent aussi bleutees ?

N.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

La 1 est vraiment vraiment penchée. Un poil moins (pour avoir le sol dans la diagonale en bas à drotie) et c'était trés intéressant. Mais une bonne photo quand même.

La 2 est trés forte, ce mélange de gens figés, plus ou moins en mouvement. J'aime beaucoup !
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

tarabucetta a écrit :La 1 est vraiment vraiment penchée. Un poil moins (pour avoir le sol dans la diagonale en bas à drotie) et c'était trés intéressant.
Ouaip, c'est vrai :wink:

népo
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Marcher

Message par Népo »

nrous a écrit :La 2 est surex pour moi, on passe a cote des details du parquet qui reflete trop de lumiere, sans refleter vraiment les corps... Sinon j'aurais peut-etre essayer de couper un peu en haut.
C'est un peu bleu ou bien c'est a cause du forum tout bleu que tes photos me parraissent aussi bleutees ?
Le tapis de danse est blanc, les murs sont blancs (sauf rideaux des miroirs) : je pense que l'expo est bonne, mais le lieu contraignant :roll:

La teinte, c'est que les photos sont restées en RVB au sortir du scan.

Népo
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

La 1, c'est une pub pour les semelles antidérapantes?

:arrow: je sors...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D J' aime bien la compo, mais c'est trop dur. Ou alors, fais franchement que du noir et du blanc, genre tirage lith...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Georgesh a écrit ::D J' aime bien la compo, mais c'est trop dur. Ou alors, fais franchement que du noir et du blanc, genre tirage lith...
Ben pourtant, si tu regardes l'ensemble des valeurs, c'est pas hyper contrasté, non ? Les gris (la peau) ont une teinte plutôt fidèle il me semble :roll: Par contre, du fait des tenues et de l'environnement, c'est très noir et très blanc, parce que le sujet comporte peu de gris... mais y'avait-il moyen de faire autrement :?:

Népo
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D C' est pas forcément un reproche, mais une idée de traitement. En labo, je dirais grade 5, pour supprimer toute matière sur les murs et les tapis. Pour accentuer encore le blanc et le noir.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Le tapis de danse est blanc, les murs sont blancs (sauf rideaux des miroirs) : je pense que l'expo est bonne, mais le lieu contraignant
Oui c'est ce que je pensais en voyant ta deuxième photo... J'aime beaucoup car il y a du mouvement, des poses très intéressantes, une véritble atmosphère ! Dommage que le spot crame le haut de la photo et attire l'oeil hors du sujet, perturbe la lecture. Pas facile dans ces conditions !
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Bien compris que ce n'était pas un reproche, je cherchais à comprendre comment adoucir l'image :wink:

Népo
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »