Voici le nouveau venu dans ma cave en plus du durst M800 (que je vais peut-être revendre du coup), mais j'ai plusieurs questions, parceque je me demande si le mien n'est pas encore un autre modèle.
Qu'appelle-t-on les cames?je me demande s'il y en a sur le mien?
La vise "micrométrique" est-ce simplement la vise de mise au point juste en dessous?
A quoi servent les 2 leviers qui soutiennent le soufflet? on peut articuler ces 2 branches ok, mais après....
Et dernier point, je ne comprend pas du tout les rapports de grossissement avec cet engin, je m'explique :
- avec le durst par exemple je tire du 6x6 alors je cale le 80mm avec le bon condo et je peux faire toutes les tailles que je veux d'un 10x10 à un 50x50 par exemple, alors que là avec les bon condo en place et le 80mm, je ne peux pas obtenir d'image plus petite que casi 30x30, du coup je met le 135mm et là pour obtenir un bête 20x20 il faut que je grimpe la colonne casi tout en haut!
Et ça avec les 3 types de néga que j'utilise (24x36, 6x6 et 4x5) en gros il faut que je change l'objectif chaque fois pour obtenir une image plus petite

Des idées?
les images de la bête :





Il m'a été fourni avec un condo en plus qui marche pour le 24x36 et le 6x6 sans devoir mettre le 3ème sur l'autre paire!