Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

annonce photo de mariage

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Gal75
Gourou
Gourou

Re: annonce photo de mariage

Message par Gal75 »

eh ben, on sent que beaucoup ont eu du mal à se lever ce lundi matin, ou ont eu une dure journée. :wink:

un photographe débutant doit se faire connaitre, donc je trouve la démarche de Blanche tout a fait logique et courageuse.
De plus, je pense que la clientèle visée est celle qui n'aurait pu s'offrir un photographe à 1500 euros. Donc personne n'est lésée .

Elle ne fourni que le CD , donc pas de coût de développement, de papiers etc
500 euros pour une journée de travail c'est pas mal pour une débutante.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Nan mais le gros problème, c'est de savoir ce qui lui permet de faire ce tarif : si c'est du black (même si elle dit s'appeler Blanche :oops: ) c'est carrément de la concurrence déloyale. Et il y a aussi le statut d'auto entrepreneur qui est assez fourbe, car il ne permet pas de gagner vraiment sa vie, et est donc souvent exercé par des personnes ayant d'autres revenus (étudiants, retraités...), ce qui leur permet de casser les prix et de foutre un gros bordel dans une profession (c'est le cas par exemple pour les prestations de webdesign, où on trouve de tout et n'importe quoi)
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

Gal75 a écrit :De plus, je pense que la clientèle visée est celle qui n'aurait pu s'offrir un photographe à 1500 euros. Donc personne n'est lésée
Raisonnement un peu simpliste. 1000-1500 euros par rapport au coût d'un mariage, même simple, c'est pas grand chose. Le problème c'est qu'aujourd'hui la majorité des gens, surtout depuis l'avènement du numérique, pense que la photo est quelque chose de très simple et que donc le tarif des photographes pros est exhorbitant et injustifié. De plus, ils savent que les 3/4 des invités auront leur APN dans la poche et les inonderont de photos après le mariage. Malheureusement, la quantité satisfait souvent au détriment de la qualité.

Pour moi la clientèle visée par ce type d'annonce n'est pas celle qui ne peut pas mettre le tarif normal mais celle qui ne veut pas, pour les fausses raisons sus-citées, ou qui aurait pu le mettre à contre coeur mais est toute contente de trouver ce genre d'offre.

Les annonces comme celle de Blanche ne fait que renforcer ce type de raisonnement faux et déprimant. J'ai dans ma famille un photographe pro, dont la spécialité première est les mariages et la pub d'entreprises. Même à ce tarif là et même avec les ventes bonus (il revient en soirée avec un book de tirages pour prendre les commandes des invités) ca ne lui suffit pas pour vivre, il s'est heureusement trouvé des activités annexes.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Et sinon, il fait beau chez vous?
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Nan il fait un temps dégueulasse.

Et tu insinuerai que c'est la Faute de Blanche ça aussi?

Qu'on la pende!!!

:lol: :lol: :lol:

Ju bil
Zota
Gourou
Gourou

Message par Zota »

charan a écrit :Et sinon, il fait beau chez vous?
:rire:

pas beau non, de quoi faire un petit calcul : elle propose 2000 photos, en plus de toutes les questions ci-dessus, admettons qu'elle prenne des photos pendant 8 heures sans jamais s'arrêter, ça veut dire qu'elle s'engage à faire plus d'une photo présentable toutes les 15 secondes :lol:

ça fait plus de la peine que autre chose.

Si j'étais le marié et qu'un photographe prenait une photo toutes les 15 secondes, j'aurais envie de le gifler au bout de 10 minutes, alors pour la supporter pendant 8 heures, ça va être dur... :roll:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Quand vous aurez un boulot de mariagiste, on verra si vous ricanez toujours autant.
Zota
Gourou
Gourou

Message par Zota »

Georgesh a écrit :Quand vous aurez un boulot de mariagiste, on verra si vous ricanez toujours autant.
ah, c'est vrai que j'adore ricaner... :lol:

En tout cas c'est un métier que je respecte à priori. Mais quand on propose de prendre plus d'une photo toutes les 15 secondes pendant 8 heures, je ne crois plus qu'il s'agisse de métier. :wink:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Je pense que Blanche prend des rafales à "X" images/seconde de temps à autre, elle fait un transfert sur CD ou DVD et vogue la galère.

Bien sûr je blague, mais si c'était le cas, l'appareil "de l'année" serait vite amorti.

:wink: :bonk:
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

franchement on s'en fou, si elle est dans ses droits alors on à rien à dire! elle veut se lancer donc c'est sur que ses prix ne peuvent pas être élevé, il faut bien se lancer un jours! et puis si un couple cherche un bon photographe pour son mariage alors je ne pense pas que ce soit sur le bon coin qu'il faut regarder!
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

daouar a écrit :Bah, vu que 10 ans après le DVD sera illisible ou perdu, et que la copie de tonton dédé aura disparu du disque dur suite à un virus, plus besoin d'attendre le divorce pour ne plus avoir les photos
:mrgreen:
daouar a écrit :Sinon, c'est combien le tarif "syndical" pour une journée de photo de mariage ?
Bonne question : on critique, on critique, mais cette jeune photographe se lance. Dans les autres métiers aussi les débutants sont moins chers que les reconnus sans pour cela casser les prix. Elle a l'honnêteté de dire qu'elle débute... Alors combien ça coûte ?
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

freddy.lombard a écrit :... Alors combien ça coûte ?
Comme l'a dit Kamekura, 2 à 3 fois plus.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Dans les autres métiers aussi les débutants sont moins chers que les reconnus sans pour cela casser les prix
Je crois que ce qui pose plus question c'est la façon dont elle se présente, qui est maladroite. Le prix... il y a toujours quelqu'un de moins cher. Certains le font contre un coup à boire :wink: .
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Elle cherche à se vendre. elle débute. elle n'a pas de réseau. Alors elle se fait un clientèle Et dire, " je ne vous ferez que trente photos, à 2500€ pour ne pas casser les prix et ne pas porter ombrage à ceux qui ont pignon sur rue, et parce qu'à moins cher, ça veut dire que je ne suis pas une pro, avec un appareil numérique qui coûte cher et comme chacun le sait le num c'est de la m... et de toutes façons, vos photos dans quinze ans vous les foutrez à la poubelle car vous aurez divorcé ", c'est sûr que c'est un langage que vous auriez applaudi, mais commercialement, faudrait être c¤¤ pour le tenir. :mrgreen:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Tu m'étonnes, Papouleu :lol:

Cela dit je ne crois pas qu'elle se serait fait applaudir. Moquer, oui, mais applaudir...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

il me semble que c'est pourtant ce qui ressort de ce fil! :-**
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

je suis d'accord avec toi mais de l'autre cote pas d'accord, je n'aime pas le numerique et je n'en fait plus ou presque plus car ma passion pour l'argentique est enorme mais je ne dirai pas que c'est de la merde car pour certains c'est leur gagne pain et pour d'autres ca a fait evoluer la photo (verifier sur le lcd si la photo est bonne, effacer,partager,rapide ect) donc de mon point de vue j'ai choisi l'argentique mais sans denigrer l'autre car chacun a ses defauts et ses qualites et je pense que si l'on aime la photo argentique on peut aussi apprecier le numerique pour d'autres raisons et vice versa.
pour moi la photo c'est un appareil et une image a la cle peu importe ce que c'est mais comme je l'ai dit j'ai choisi l'argentique
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Juls a perdu une partie de son clavier ? Les points, les virgules... ? :lol:
(désolé je suis en train de corriger des copies de CM2 et ça y ressemble ! :lol: )
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

la pauvre, elle dit avoir les oreilles qui sifflent
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

Eusaebius a écrit :Juls a perdu une partie de son clavier ? Les points, les virgules... ? :lol:
(désolé je suis en train de corriger des copies de CM2 et ça y ressemble ! :lol: )
j'ecris avec un clavier anglais comme je l'avais precise il y a longtemps, je connais pas beaucoup de cm2 qui parlent et ecrivent le francais comme moi apres 2 ans seulement que j'essaye de l'apprendre.
je n'ai rien dit de mechant alors pourquoi tu t'excites?
va boire un coup :sante:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »