Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

annonce photo de mariage

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
juls
Super Gourou
Super Gourou

Re: annonce photo de mariage

Message par juls »

je dis que je suis neutre et quoi que j'ai choisi l'argentique et tu n'aimes pas?
pardon de t'avoir choque dis donc :P
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

et pour un prof, tu sembles tres tolerant, c'est tres bien :P
je savais que l'education nationale avait quelques problemes ces temps ci mais la... :? vivement l'election de 2012 :?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Résumons nous Tu aimes l'argentique exclusivement Ce qui sur ce forum n'est pas un scoop car ceux qui ne l'aiment pas ne viennent pas ou ont déjà été pendus mais quel rapport avec cette pauvre photographe débutante qui essaye de se faire une clientèle et crime contre l'argentitité utilise un numérique et fait autant de photos que celui ci peut en contenir j'ai de plus en plus l'impression que sur ce forum on a du mal à trouver un sujet pour écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrire écrireécrire écrire écrire écrire écrire

par contre on s'abstient de se mettre sur la tronche pour des histoires d'orthographe. Tu écris trés bien français et si tu inscrivais simplement ta localisation dans ton profil les instituteurs comprendraient tes difficultés :wink:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

pardon je me suis mal exprime, cela concernait ton propos que je trouvais un peu dur lorsque tu dis plus ou moins: "le numerique c'est de la merde". c'etait sur ce point que je n'etais pas d'accord avec toi mais,par contre, je suis d'accord dans ce que tu disais plus haut.
je ne cherchais pas du tout a faire une attaque, bien au contraire car j'ai fais expres de reaffirmer ma passion pour l'argentique :wink:
pour ce qui est de ma localisation, je l'ai enleve car je demenage bientot alors j'attendais de mettre la nouvelle :wink:
Medved
Expert
Expert

Message par Medved »

Non Papouleu, je ne crois pas que ce soit pour écrire écrire écrire. J'ai simplement été sensibilisé à l'activité de mariagiste professionnel, métier difficile et mal rémunéré, et le paragraphe suivant de cette annonce me choque
Pourquoi je casse les prix? Parce que je suis moi-même mariée et que je sais que le budget mariage n'est pas extensible. (Honteux de faire doubler tous les prix dès qu'on prononce le mot mariage!) et parce que je me constitue un book qui me permettra de démarcher ensuite les organisateurs de mariage.
1. Le budget mariage n'est pas extensible => ce n'est pas là le problème, le problème c'est que le photographe arrive toujours en dernière place de la liste des dépense et que donc on veut rogner là dessus. Je connais un bon nombre de couples qui, des années après, regrette amèrement de ne pas avoir pris de photographe officiel. On peut toujours rogner un tout petit peu à droite à gauche si on est ric-rac niveau budget.

2. Honteux de faire doubler tous les prix dès qu'on prononce le mot mariage! => rien de plus faux. Elle qualifie entre guillemets les autres photographes d'escrocs alors qu'aux tarifs officiels (donc, pas 500 EUR) c'est une activité dont il est difficile de vivre. Sympa de se lancer dans le métier en traitant ses confrères d'escrocs.

3. Parce que je me constitue un book qui me permettra de démarcher ensuite les organisateurs de mariage => je me prostitue pour lancer ma carrière. En plus on se doute qu'elle n'a pas à compter que là dessus pour vivre en ce moment alors que d'autres, si.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Allez, une tournée , on remet ça... :lol:
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

Georgesh a écrit :Allez, une tournée , on remet ça... :lol:
:sante:
d'accord :P
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

bon c'est tres bete de s'embrouiller pour si peu alors je fais le premier pas:
Eusabius, je m'excuse de m'etre emporte contre toi; tu as toujours ete tres cordial alors c'est pour cela que ta replique m'avait surpris.
j'espere ne pas t'avoir blesse et si c'est le cas je m'en excuse.
Papouleu, tout d'abord je suis desole si je me suis mal exprime et que cela a resulte en un malentendu, je ne cherchais pas du tout a t'attaquer, juste a donner mon opinion. j'espere que tu n'as pas mal pris mon propos, en aucun cas je cherchais l'affrontement.

voila, j'espere qu'on pourra tourner la page autour d'un :sante:

Amicalement,

julien
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

je n'ai rien pris mal! je me moquais un peu, juste un petit peu, de ce long fil, c'est tout.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

pas besoin d'avoir à se facher pour :sante:

:sante: quand tu passeras dans le coin!
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

Papouleu a écrit :pas besoin d'avoir à se facher pour :sante:

:sante: quand tu passeras dans le coin!
il n'y a pas de probleme et la tournee sera pour moi :wink:
tellier
Gourou
Gourou

Message par tellier »

:shock:

désolé pour ce fil qui a légèrement dérivé.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

@ Papouleu : depuis une vingtaine d'années on ne dit plus "instituteur" mais "professeur des écoles" :mrgreen:
Et on ne dit pas : "L'institutrice prend l'avion" mais "La maîtresse décolle" :arrow:
Excusez-moi, je me remets difficilement de mon cambriolage, alors un peu d'humour ne fait pas de mal... :?
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Oh, les dérives, on commence à avoir l'habitude.

Juls, je ne voulais pas te vexer ni même t'attaquer. C'était une sorte de blague et je comprends très bien que tu aies pu mal la prendre.
Je ne me rappelais ni ta localisation ni le type de ton clavier.

Cela dit, si tu ne parles français que depuis 2 ans je te félicite sincèrement (je l'avais oublié aussi :oops: ) car j'ai des élèves qui le parlent depuis 10 ans et qui s'en sortent moins bien que toi. Leurs parents aussi d'ailleurs. Cela ne m'empêche pas d'être tolérant envers eux et de leur répondre toujours très poliment, même quand ils menacent de me casser la gueule dans une rue sombre parce que je donne des soufflantes et des punitions à leur cher bambin. :mrgreen:

Et cela n'a rien à voir avec la politique.

Désolé donc de t'avoir froissé. A la tienne. :wink: :sante:

Tant que j'y suis je m'excuse auprès de Medved dont je contribue au brouillage du fil. Le sujet était intéressant. Je suis en train de faire une annonce sur Leboncoin pour mézigue (j'ai pêcho l'idée ici). Je vous la montrerai, parce que de toute façon vous pourriez la trouver vous-même. Et on reparlera ailleurs. De l'utilité du Bon coin, des tarifs, de qui va y trouver un photographe et de qui va y proposer ses services (peinture, photo, massages...).

A + !
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

freddy.lombard a écrit :@ Papouleu : depuis une vingtaine d'années on ne dit plus "instituteur" mais "professeur des écoles" :mrgreen:
Et on ne dit pas : "L'institutrice prend l'avion" mais "La maîtresse décolle" :arrow:
Excusez-moi, je me remets difficilement de mon cambriolage, alors un peu d'humour ne fait pas de mal... :?
Tu as raison ! Mais je préférais instit' (même si je ne l'ai jamais été). Ce qu'on fait n'a que peu de points commun avec le métier de prof :wink:
1up
Expert
Expert

Message par 1up »

Eusaebius a écrit :
freddy.lombard a écrit :@ Papouleu : depuis une vingtaine d'années on ne dit plus "instituteur" mais "professeur des écoles" :mrgreen:
Tu as raison ! Mais je préférais instit' (même si je ne l'ai jamais été). Ce qu'on fait n'a que peu de points commun avec le métier de prof :wink:
pourquoi? Vous torturez pas les élèves vous?

:arrow:[- ] si vous me cherchez...:lol:

je blague, je suis juste en période de bac blanc là c'est pour ça...
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

pas de probleme Eusabius! encore desole alors :arrow: :sante:
par contre je vais regarder d'autres fils car ca fait un moment que l'on a vise a cote :oops: :?
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

pourquoi? Vous torturez pas les élèves vous?
Ben on n'a même plus le droit. :evil:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

C'est sur que son annonce n'est pas très correcte... Ok elle débute, et c'est difficile de se lancer en auto entrepreneur, j'en sais quelque chose, je la comprends! Mais dire que dès qu'on parle de mariage on double les prix, c'est vraiment dénigrer la concurrence, et en particulier les meilleurs photographes! (Ce sont eux qui sont chers) Blanche semble oublier la valeur de l'oeuvre photographique. Bon je n'ai pas les moyens, mais si je voulais me payer Rob Heyman ou Jeff Ascough pour mon mariage, je comprendrais leurs prix élevés. Outre le fait qu'ils n'offrent pas du bas de gamme au niveau matériel (Tirages et album de qualité), ils ont surtout l'expérience, sont reconnus comme faisant parti des meilleurs dans leur domaine, et surtout ils ont une vision! Et pour proposer une vision il faut réfléchir: que veut on montrer? comment cadrer, quand déclencher... Tout cela est impossible en déclenchant frénétiquement toutes les 5 secondes!
Sans compter qu'aucun photographe digne de ce nom n'oserait donner toutes ses photos, sans enlever les moins bonnes! A l'école on nous disait qu'il arrivait de n'avoir qu'une seule bonne photo par film... Ou alors si elle fait le tri peut être qu'elle prends 50 000 photos?!? (dans ce cas là c'est encore pire!!!)
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

qui a remis une pièce dans l'bouzin? :roll:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »