Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
juls
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par juls »

Gekos a écrit :O joie j'ai enfin reçu mon Zeiss Ikon LKE !
Esthétique extérieure impeccable, et tout a l'air de fonctionner nickel niveau mécanique... y'a plus qu'à tester et espérer que la cellule soit aussi en forme que le reste !

J'suis bien content ma foi ! :D
:bravo: content pour toi que la poste n'est pas eu le dernier mot :twisted:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Poum a écrit :Un gars que je ne connais pas et que je n'ai jamais rencontré m'a fait un beau cadeau: un Nikkormat FTn avec un 50 mm macro, un 35 mm f/2 et un 135 mm f/2.8.
Comme dit daouar, perso j'ai jamais vu ça : on aurait presque tendance à se méfier de la gentillesse :shock:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ô joie : dans le cambriolage dont j'ai été victime lundi (voir rubrique "ô rage"), les voleurs ont laissé les appareils photos.
En plus les gendarmes ont été sympa, sont venus vite, m'ont bien accueilli et remonté le moral.
Et en plus je viens de recevoir des tirages MF d'une qualité à pleurer.
Alors la vie est belle :D
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

aaa ben vraiment content pour toi que ces vilains pour ne pas etre plus vulgaires ont laisse les appareils photos! c'est enervant de se faire voler tout ce qui touche au sentimental :?
juls
Super Gourou
Super Gourou

Message par juls »

pour eviter de me faire voler mes appareils je les place dans des endroits improbables: littiere du chat, vide bien sur :P , dans la cheminee ou encore dans un frigo vide et debranche si je pars en vacances :P
je suis un peu parano non? :twisted: :P :oops:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

freddy.lombard a écrit : les voleurs ont laissé les appareils photos.
Et en plus je viens de recevoir des tirages MF d'une qualité à pleurer.
Alors la vie est belle :D
C'est quand même bien, surtout si c'est fait avec le boitier auquel je pense... 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô joie!
Mon nouvel emploi du temps me fait des journées de 5 ou 6h dont 1 à 2h de bus contre 14h dont 4 à 5h de bus pour le semestre précédent! :D

Tout plein de temps pour faire des photos, lire, voir des expos etc.

Moi content!
Gustave
Gourou
Gourou

Message par Gustave »

Ô joie !

J'ai réussi à rembobiner une pellicule 120 sur une bobine 620 ! C'est pas grand chose pour la plupart d'entre vous mais c'est un grand pas pour moi ! : c'est la première fois que je touche au format 120 :D
jp37
Gourou
Gourou

Message par jp37 »

Le voici le voila équipé d'un EL-Nikkor 1:4 50mm

Image

Une partie non représentée sur cette image était déjà arrivée mercredi, le transfo, le compte-pose, le margeur deux lames, ainsi que quatre livres sur le tirage couleur. Tout cela pour 130€ fdp inclus.

Maintenant j'attends le Meopta Meogon S 80mm - f4 qui a était expédié aujourd'hui et mes chimies.

Voila pour le labo.

Du coté matos photo le F3HP qui ne devrait plus tardé, un dos supplémentaire pour le 6006 et vu que le 50mm que j'avais repéré me semblais un peu fatigué, je me suis rabattu sur un Carl Zeiss HFT Distagon 4/40mm, ce qui fait que le 150mm attendra un peu :(
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Ô joie !

Aujourd'hui ma toute première séance de tirage !!!

Résultat, 1 raté énorme...... mais deux 24x24cm pas trop mal :D
Je suis absolument sûr qu'il y aurait moyen de mieux faire, mais je suis déjà content du résultat obtenu !

J'aurai évidemment quelques petites questions à venir, dans les rubriques idoines :wink:

Et tout ça c'est quand même beaucoup grâce à vous, faut bien le dire :D
jp37
Gourou
Gourou

Message par jp37 »

Dernier arrivé, le Nikon F3HP, dans un état qui laisserait supposé qu'il était encore dans les ateliers de montages la semaine dernière :shock: Hormis les traces au niveau de la fente qui permet l'ouverture du logement des piles et un accroc microscopique sur une arrête du prisme il est en parfait état, tout comme la sangle et l'étui en cuir qui l'accompagnent.

Image
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

il est vraiment suberbe! et sinon tu as choisi ta destination pour 2011? :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ô joie ! pour toi, un Nikon grand cru :bienjoue:
jp37
Gourou
Gourou

Message par jp37 »

FanFan a écrit :il est vraiment suberbe! et sinon tu as choisi ta destination pour 2011? :lol:
Pas encore, je n'ai pas eu le temps le lire :?
Moskva 4 a écrit :Ô joie ! pour toi, un Nikon grand cru :bienjoue:
A consommer sans modération :D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Ô joie, il fait beau sur strasbourg, et je dois emmener la grande à un anniversaire au centre ville....Flexaret va sortir prendre l'air chargé à la foma 100....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie ! Ici aussi c'est une journée sunny F16 et c'est la Linhof qui va faire un tour histoire de voir comment on peut composer un paysage avec une optique à portrait. :)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, moi c'est hier que je me suis promené dans Paris toute la journée, et, ô joie, c'est dingue le nombre de gens qui prennent des photos avec un boitier argentique :shock: En excluant les compacts, j'ai vu autant d'appareils photo à film qu'a pixels :eek:
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

Ô joie, hier, j'ai fait la connaissance de Roland Dufau, le dernier tireur en Cibachrome de Paris.
http://www.rolanddufau.com/

un magicien du tirage de diapos, passionné et passionnant qui travaille et a travaillé pour les plus grands mais qui est malgré tout très simple.

tout pour me donner envie de délaisser un peu le noir et blanc pour refaire un peu de diapos :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie ! (suite)

Presque deux heures pour exposer six plans film.

La chambre c'est vraiment un monde à part, là encore j'ai pris beaucoup de temps en travaillant avec des gestes très lents et en vérifiant chaque étape. Ca devrait être bon...

J'avais calculé mon coup en choisissant l'heure de midi pour éviter les promeneurs. Je m'étais installé sur la place du village et c'est une dizaine de touristes qui me sont tombés dessus... :(

"- ça existe encore ces trucs là....?"
- "Ce truc c'est une chambre et oui ça existe encore et ça se fabrique encore de nos jours..." :evil:

Ils étaient morts de rire et on encore plus rigolé quand ils m'ont vu partir avec ma vieille 309 crème...

Alors que ma GT avec son carbu double corps gratte leurs charettes éléctroniques construites pour ne durer que quelques années de crédit et que ma linhof offre techniquement une meilleure résolution que leurs apn...

Je suis donc bien parti pour ouvrir un nouveau message dans le fil remarques acerbes chaque fois que je sortirai la Linhof...

Ou alors prendre des jours de récupération pour éviter mes cons-citoyens et les touristes.

Mais bon, mis à part ces mushis j'ai tout de même passé un super moment avec Aline ma Linhof !

Ô joie ! Le grand format c'est vraiment formidable ! :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Alors là tu me plais,
Non seulement tu te sers d'une chambre (là tu es plus fort que moi, car si j'en ai une, je ne m'en sers pas (18 x 24 d'atelier intransportable).

De plus tu n'es pas fou furieux des nouveaux modèles de voitures, moi non plus, mais là je sais de quoi je parle puisque c'est mon métier, (je n'en vendais pas, je les réparais).

Pour avoir le dernier modèle de bagnolle, beaucoup d'amateur ont claqué de quoi équiper des studios et des labos de pro. Ou bien assez de fric pour se faire faire des portraits chez Harcourt toute leur vie durant.

Mais bon chacun claque son fric comme il veut.

Si tu étais tombé sur moi, je ne me serais pas moqué de toi, mais je t'aurais cassé les pieds durant des heures car je suis bavard.
Et qui plus est, parler de Linhof ! . . .
Modifié en dernier par Toulin le dimanche 16 janvier 2011 16:06, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »