Non, il pèse seulement 1740 grammes.Eusaebius a écrit :C'est un monstre.
Par contre, questions lentilles, rien à dire, 17 lentilles en 14 groupes...

Non, il pèse seulement 1740 grammes.Eusaebius a écrit :C'est un monstre.
Voilà, tout à fait.Chez Rollei twin Lens, c'est plus cool. On ne se pose pas la question, il n'y a pas d'optiques interchangeables.
Avec un seul Rolleiflex, ru te poserais moins de questions...
Surtout ce que j'en dis, moi, qui ne suis qu'un débutant ignorant dans ce domaine. Je l'assume et le répète.Je dirais, essaie un Hasselblad si tu peut te faire prêter un et fait surtout abstraction de beaucoup mais beaucoup de choses qui sont dites ici.
t'es chiant Mael !!!!Mael a écrit :(1000F 1955, avec 80 f/2.8 Tessar Opton, 60mm f/5.6 Distagon, 250mm f/5.6 Sonnar)
Eusaebius a écrit :Surtout ce que j'en dis, moi, qui ne suis qu'un débutant ignorant dans ce domaine. Je l'assume et le répète.Je dirais, essaie un Hasselblad si tu peut te faire prêter un et fait surtout abstraction de beaucoup mais beaucoup de choses qui sont dites ici.
Ce que j'en dis là est une question de ressenti (je n'aime pas le gros tschlack, contrairement à Rainer), de feeling. Je ne conteste pas la qualité du truc ni ce que l'on peut en faire. Mais je rejoins Dirapon dans ses analysesrainer_p a écrit :Eusaebius a écrit :Surtout ce que j'en dis, moi, qui ne suis qu'un débutant ignorant dans ce domaine. Je l'assume et le répète.Je dirais, essaie un Hasselblad si tu peut te faire prêter un et fait surtout abstraction de beaucoup mais beaucoup de choses qui sont dites ici.
Je dois admettre que j'ai lu ce fil un peu en diagonale et qu'il y avait des choses de dites qui m'en quand même un peu dérangé.
J'ai utilisé beaucoup de boîtiers ( Rollei, Leica M y inclus) mais en fin de compte c'est le Hassel qui l'emporté.
Autant sur les photos un peu posé que les photos de rue sur le vif. Et puis.......j'adore son Tschlack.