Bon ça fait bien 2 mois que je suis pas venu par ici, honte à moi !
Bon, comme j'ai l'habitude de raconter ma vie quand je poste ici, voici mon histoire... (dit avec une voix particulièrement attractive).
Je possède deux reflex, un argentique (A1), un numérique (350d). Dimanche dernier, je faisais le paris roller (enfin, le roller et coquillages pour ceux qui connaissent), j'aurais bien pris un des appareils, mais bon, même si je suis un rollerman assuré, on ne sait jamais ce qui peut arriver, pas question de les prendre dans mon sac (déjà que mon A1 j'y tiens parce que je l'ai acquis y'a pas longtemps et faut que je le travaille, mais alors l'électronique du 350d résisterait pas longtemps contre du bitume !).
On arrive près de nation, j'arrête là parce que je fais un détour par le bar de mon cousin (qui a dit que j'étais fatigué ?), il s'y déroule un concert de jazz manouche. Sur place, mon cousin me demande si j'ai mon appareil, bien sûr que non jamais quand il faut. Mais j me souviens qu'il possédait un SLR minolta à autofocus. Alors là, bien évidemment, il reste 4 poses sur sa peloche, et un dimanche dans le 20ème arrondissement, trouver de l'hp5+, c'est aussi aisé que de se curer le nez avec un gant de base-ball. Je me suis finalement rabattu sur des films polaroïd 400iso achetés chez le bazar du coin.
Tout ça pour en arriver où ? Bon j'abrège

J'ai coulé deux peloches de 24 poses, et j'ai à peu près 5 photos qui peuvent peut-être donner quelque chose (voire même 1 seule si on est vraiment critiques). Le problème c'est que c'est de la couleur, et je recherchais un rendu n&b (surtout que certains musiciens avaient quelques boutons genre bien rouge plein cadre

Certains d'entre vous s'apprêtent alors à me jeter des cailloux, mais j'ai donc scanné les tirages développés chez photo service en vue de les travailler à coup de channel mixer dans photoshop.
Et ce fut scanné dans mon scanner maison (lexmark x6150), 600 dpi, mais dur dur, beaucoup de poussière au scan !
Je me dis, photoservice doit sûrement avoir du matériel un peu plus adéquat pour le faire, mais un scan de peloches valant leur pesant d'or chez eux, j'ai décidé de faire scanner mes tirages, et là, autant dire qu'un élève de maternelle aurait fait mieux sans les mains les yeux bandés.
D'où ma question : possédant déjà un scanner, y'a t il des accessoires spécifiques pour scanner des négatifs (sans prendre un scanner en entier à part si le scanner vaut 20 euros) ? J'ai cherché sur ebay mais j dois pas avoir les bons mots-clé !
Cordialement
Laurent dit le Monologueur