Fujicator a écrit :Oh non !

Pour une fois que j'avais envie d'être méchant...
Ce type s'est fait une page flicair avec des photos d'indiens piquées dans la boutique baie de mon vendeur. Sans mentionner d'où elles viennent bien sûr...
La question de la propriété intellectuelle de la photo mérite tout de même débat, si un jour je veux faire une expo au village de mes tirages de vieux plans films...
Bon, en attendant je vais retourner à mes photos à moi, celles qui sont moins historiques !

Sauf mention contraire, tu n'as qu'un droit d'usage privé de l'œuvre que tu achète il me semble. Pour un usage public sauf mention dans ton achat mentionnant quelque chose à cet égard, tu n'en as pas le droit. Sans parler du droit à l'image de la personne représentée, qui est probablement décédé à l'heure qu'il est, mais méfions nous des américains, il y a peut être des ayants droits vivants

...
Ceci dit, actuellement, il y a une grosse activité sur le marché de la photo vernaculaire, ainsi que du coté de l'exposition de photos amassées sur le net, et ce sans aucune interrogation sur ce que pense les auteurs des dites images. Ça fait d'ailleurs partie de la démarche : puisque nombre d'internautes se foutent du droit d'auteur, certains artistes exposent ouvertement des photos sans en avoir les droits (Cf : Arles
From here On ).
Sur le sujet le Blog de
Joëlle Verbrugge particulièrement intéressant, avocate et auteur photographe, elle maitrise manifestement son sujet, et le rend compréhensible.
Voilou voilou
Ju bil