Bon, comme certains parmi vous le savent, j'ai un canon A-1 comme SLR qui me suit tout le temps dans mon sac. Après des peloches de 36 poses, je pose ça chez photoservice, et j fais tirer le tout, mais bon, ça me revient en gros à 30 euros pour chaque peloche (avec peloche au choix "gratuitement" renouvelée).
C'est pourquoi je me demandais, en attendant d'acquérir tout le matos nécessaire au n&b, je me demandais si c'était intéressant de :
- choper mes peloches moi meme, mais ça ça change pas

- développer par moi meme les négatifs
- acquérir (juste une fois, pas à chaque peloche) un scan de négatif d'occaz genre nikon coolscan IV ED (et non génération V), et scanner ces négatifs
- ca me permettrait de choisir les images que je souhaite faire tirer (les planches contacts de photoservice on y voit rien, à part si on peut en demander de plus grandes ?)
- aller chez photoservice et dire "salut étranger, tire moi ces photos ci, si tu veux bien, de toute façon tu voudras, c'est moi qui ai les sous".
Vous en pensez-quoi ? Car j'ai ni les sous ni le temps ni la place pour le moment pour acquérir tout le matos de tirage.