Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Questions pour premier développement

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Questions pour premier développement

Message par Toulin »

S'il n'y en a qu'un seul, c'est moi qui l'ai, un de mes krokuss acheté en janvier 1967 n'a pas le tirour filtre.
Le passe-vue est beaucoup mieux construit que sur les plus récents et, pour comparer des choses non comparables, en janvier 1967 Photo Muller m'avait vendu l'objet 400 Francs soit un Smig de province à ce moment-là.
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

:oops:
Mes excuses pour cette info erronée
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Mais non, il ne faut pas t'excuser, seuls les dinausores comme moi savent ce genre de chose (sans importance d'ailleurs).
Colonel Sanders
Débutant
Débutant

Message par Colonel Sanders »

Je viens de développer mon deuxième film, cette fois-ci venant du Canon EF et en ayant testé une dilution à 1+1 du D76.
J'ai donc mis 150ml d'eau + 150ml de D76 stock pour avoir 300ml, j'ai bon pour le 1+1 ? Et j'ai monté le temps a 12 min environ.
Bain d'arrêt eau+vinaigre d'alcool et fixateur T-Max.

Le négatif est nettement plus contrasté que mon précédent fait avec la solution stock, mais cette fois-ci j'ai également effectué des retournements de la cuve alors que pour le premier je me suis contenté d'agiter par rotation ample sans retournement.

Je n'ai pas encore d'agrandisseur pour vérifier le résultat (d'ici la fin de la semaine normalement) au tirage mais limite je trouve le résultat actuel meilleur que le premier qui au final à l'air de pas mal manquer de contraste.

PS: quel bonheur à utiliser ce EF, avec les piles commandées sur Caddy il est revenu à la vie, merci Lionel :D
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »