Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
fuites de lumière ?
-
- Passionné
Re: fuites de lumière ?
La photo contigüe (précédente à celle qui est prise) est susceptible d'être exposée aux rayons parasites qui se reflètent. pas le reste de la pelloche à l'abris dans la cartouche.
- Zota
- Gourou
Est ce que un para-soleil peut résoudre le problème ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
je vois pas comment une image peut se former sur la vue précédente ou suivant qui n'est plus devant la chambre de prise de vue.................................................................La photo contigüe (précédente à celle qui est prise) est susceptible d'être exposée aux rayons parasites qui se reflètent. pas le reste de la pelloche à l'abri dans la cartouche.
- charan
- Super Gourou
Dans l'absolu, avec les russes, tout est possible. J'ai eu un truc comme ça sur un fed NKVD. C'était bien la vue qui venait d'être pris qui se prenait ensuite un petit coup de lumière via un dégagement de pignonerie un peu trop généreux donnant sur la bobine réceptrice.suaudeau benoit a écrit :je vois pas comment une image peut se former sur la vue précédente ou suivant qui n'est plus devant la chambre de prise de vue.................................................................La photo contigüe (précédente à celle qui est prise) est susceptible d'être exposée aux rayons parasites qui se reflètent. pas le reste de la pelloche à l'abri dans la cartouche.
Il faudrait voir l'intérieur de la bête. Le fait que le bord gauche de la tache soit bien net suggère qu'un machin fait pochoir. Il faudrait voir en regardant le parcours du film.
M'enfin ça tient un peu de la devinette sans filet, là.
- Zota
- Gourou
Bonjour Charan,
Qu'est ce que ça veut dire "qu'un machin fait pochoir." ?
Qu'est ce que ça veut dire "qu'un machin fait pochoir." ?