comme le titre du post l'indique je dois faire un choix, faisant partie d'un club photo qui faisait de l'argentique à l'époque on a récemment déterré de la cave trois agrandisseurs, étant destiné à pourrir là vu que personne de fait d'argentique je me suis porté volontaire pour en récupérer un (en plus il y a encore pas mal de paquets de papier Illford n&b même pas ouverts, ainsi que du révélo papier pas ouvert non plus).
Un Meopta opemus 6 (je crois, avec la tête couleur et ses molettes colorées)
Un durst M601
Et un autre durst ressemblant fort à l'autre mais dont j'ai oublié la référence.
Le meopta est équipé d'un objectif rodenstock mais il s'avère qu'il est légèrement champignoné.
Le Durst M601 est équipé d'un EL-Nikkor 50mm f/2.8 qui apparemment à de très bonnes critiques.
Et l'autre durst est équipé d'un EL-Nikkor 50mm f/4.
Sur le 601 le passe-vue peut apparemment être réglé pour le 6x6 sans le changer (du moins la plaquette sur laquelle est le trou du 24x36 à l'air mise en place sur l'emplacement 6x6 carré). Pas de verre dessus par contre.
Il y a même apparemment tous les condenseurs nécessaires pour les durst encore dans leur boîte, sauf qu'ils sont tous assez sales (pas de champignons toutefois), au pire j'ai ce qu'il faut pour les remettre en état.
Ils s'allument tous encore très bien, les soufflets ne sont pas percés, enfin bref ça m'a pas l'air mal du tout tout ça, mais du coup j'aimerai avoir les conseils des gourous du coin pour faire mon choix, j'ai pas la place de tout ramener dans mon mini-labo