Pilier d'église

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Pilier d'église

Message par Franchimontees »

Eglise Pie X à Forest - Bruxelles
Architecture des années 60-70 / Pluie
Zeiss Ikon Tenax en mode automatique / HP5+ dans du ID-11 1+3
Je ne me sens pas très à l'aise avec une expo non manuelle. Le rendu me semble très dur pour un film pourtant traité comme d'habitude.
Image
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pilier d'église

Message par Gilles »

Bonsoir,

Une église que je connais bien: j'y ai passé des heures sur le banc d'orgue pendant mes premières années d'apprentissage (orgue malheureusement aujourd'hui muet).
Ta photo rend bien l'ambiance du lieu, en tous cas de l'extérieur: c'est une architecture plutôt fonctionnelle et austère comme on aimait à l'époque (tu dis 60-70, en fait c'est un tout petit peu plus tôt: la première messe a été célébrée en 1960). Le négatif dur convient bien à cette architecture, je trouve.

A l'intérieur, c'est quand même plus chaleureux (quoique dépouillé)... mais froid :?

Merci de me replonger dans ces bons souvenirs à travers cette photo !

Amitiés

PS: si tu es encore de passage dans le coin, n'hésite pas à faire signe, j'habite pour ainsi dire à côté...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pilier d'église

Message par Franchimontees »

Merci Gilles pour ces précisions :)

J'y passe assez régulièrement car le club de bonsaï de Bruxelles où je donne des cours tient sa réunion mensuelle dans la salle paroissiale en contre-bas de l'église.

Prochaine réunion le 26 mars entre 15h30 et 18h00. Je serai ravi de faire ta connaissance à cette occasion si cela se prête.

Frans
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »