Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Pilier d'église

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Pilier d'église

Message par Franchimontees »

Eglise Pie X à Forest - Bruxelles
Architecture des années 60-70 / Pluie
Zeiss Ikon Tenax en mode automatique / HP5+ dans du ID-11 1+3
Je ne me sens pas très à l'aise avec une expo non manuelle. Le rendu me semble très dur pour un film pourtant traité comme d'habitude.
Image
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pilier d'église

Message par Gilles »

Bonsoir,

Une église que je connais bien: j'y ai passé des heures sur le banc d'orgue pendant mes premières années d'apprentissage (orgue malheureusement aujourd'hui muet).
Ta photo rend bien l'ambiance du lieu, en tous cas de l'extérieur: c'est une architecture plutôt fonctionnelle et austère comme on aimait à l'époque (tu dis 60-70, en fait c'est un tout petit peu plus tôt: la première messe a été célébrée en 1960). Le négatif dur convient bien à cette architecture, je trouve.

A l'intérieur, c'est quand même plus chaleureux (quoique dépouillé)... mais froid :?

Merci de me replonger dans ces bons souvenirs à travers cette photo !

Amitiés

PS: si tu es encore de passage dans le coin, n'hésite pas à faire signe, j'habite pour ainsi dire à côté...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pilier d'église

Message par Franchimontees »

Merci Gilles pour ces précisions :)

J'y passe assez régulièrement car le club de bonsaï de Bruxelles où je donne des cours tient sa réunion mensuelle dans la salle paroissiale en contre-bas de l'église.

Prochaine réunion le 26 mars entre 15h30 et 18h00. Je serai ravi de faire ta connaissance à cette occasion si cela se prête.

Frans
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »