Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

bande tampon miroir Pentax ME

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Rififi
Intéressé
Intéressé

bande tampon miroir Pentax ME

Message par Rififi »

Bonjour !

Je suis entrain de passer du coté de la force :P En effet j'avais très envie d'abandonner le numerique que je pratique depuis bien longtemps pour découvrir les joies (et les peines !) des vieux boitiers.

Et.... comme la vie est pleine de surprises, on m'a offert un Pentax ME de 1976! Mais après qq clichés, je me rends compte que la bande en mousse qui sert de tampon (amortisseur de choc) lorsque le miroir se releve est completement pourrie. Donc elle laisse des particules noires un peu partout.

Qu'est ce qu'on peut faire? l'enlever tout simplement ou la remplacer? mais par quoi ?

Merci pour vos conseils

:wink:
Krg
Gourou
Gourou

Re: bande tampon miroir Pentax ME

Message par Krg »

Rififi
Intéressé
Intéressé

Message par Rififi »

tres interessant. détaillé.

En on peut pas avoir ça en France ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Le port est double de celui d'une lettre en France, ça mets juste une bonne semaine au lieu de 3 jours, ça passe en franchise douanière, bref, aucun intérêt de chercher ça en France ou ça sera 3x plus cher :roll:
reflex135 (banni)
Expert
Expert

Message par reflex135 (banni) »

tu coupe 1 bout d'isolant sur le tuyau d'ou tu veut ...... la ,tu prend ta lame et tu taille a 1/2MM depaisseur 2 petit rectangle et avec 1 pointe de cure- dent 1peu de colle neo,sur 1 face!!!! tu met ca dans les angles ,le mirroir va faire apuis le temps que ...et vive HUUMMM le silence
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

reflex135 a écrit :tu coupe 1 bout d'isolant sur le tuyau d'ou tu veut ...... la ,tu prend ta lame et tu taille a 1/2MM depaisseur 2 petit rectangle et avec 1 pointe de cure- dent 1peu de colle neo,sur 1 face!!!! tu met ca dans les angles ,le mirroir va faire apuis le temps que ...et vive HUUMMM le silence
Le silence est HUUMMM absolu: ton appareil est désormais HS!

Il y a plusieurs fils sur ce forum qui expliquent la marche à suivre pour enlever l'ancienne mousse sans en mettre partout, et pour la remplacer par le matériau adéquat.

Voir également ici : http://35mm-compact.com/photographie/re ... ousses.htm , et ma petite expérience : http://dirapon.be/mousses.html
reflex135 (banni)
Expert
Expert

je parlais pas du netoyage ou t'en a plein les doigt de cette saloperie mais de la combine du pauvre apres !!les KIT a la con ca vas! 1 fortune pour ke dalle , je pense que sur 1 site ont est la pour donner des bon plan pas des adresses a par peut etre en MP a la demande du concerné ,sinon les "chinois " vont nous envahire!
et les grands de la photo quand ils etait au milieu de nul part il ne se demerdais pas avec les moyens du bord ?
reflex135 (banni)
Expert
Expert

et de toute facon quand tu entend le miroir taper le film a deja tout vu!!
mario88
Gourou
Gourou

Message par mario88 »

bonjour
pour la mousse tu as pensé a regarder du coté de la chaudiere,c'est la meme,generalement elle est autour des tuyaux en cuivre........ :D
mario
reflex135 (banni)
Expert
Expert

aller.. le mieux c-est lla bande pour scotcher bout a bout l'isolant,pas le gris de merde ! non ;le noir en neoprene ,il fait juste la bonne epaisseur ;;;;tu crois pas demande a mon (lourdingue) de RB 67 ya du mouvement mais la lumiere a peur nan nan les bords de mes film sont aussi parfait que ma conneries a ce moment "la " c'est quoi?ferme tes paupieres et dans la seconde t'est dans 1 autre monde ;;tu les ouvre et tu est revenu ...tu sais si tu a les idées sombres ...
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »