Apparemment le codage DX n'est pas débrayable.
Beaucoup de plastique...
Enfin 30 euros avec son flash dédié.

Y a t il des utilisateurs de cet appareil avec pleins de conseils à me donner ?
En effet, rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes, étant donné que je ne pratique que des photos d'architectures, j'ai le temps et l'automatisme je peux m'en passer facilement.Papouleu a écrit :Le plus est de se fier à la cellule et en manuel, de diviser par deux l'exposition donnée par celle-ci. Par exemple, à 400 iso, la cellule donne f:4 et 1/60ème, régler l'appareil sur f:4 1/125ème ou f:5.6 1/60
Avec un peu de patience, d'aluminium et de peinture, c'est effectivement possible !sovietcamera a écrit :En gros quand tu mets une 400 asa c'est impossible de l'exposer en 800 asa . Enfin presque car en cachant les codes DX la cartouche on peut tromper ce codage , mais je ne me rappelle plus comment. C'était une astuce inventée par les journalistes de Chasseur d'Images.
Merci, c'est un lien à garder précieusement, je vais m'amuser à bricoler mes pellicules ERA 100 asa en 80 . Bravo pour la trouvailleLedudu a écrit :Avec un peu de patience, d'aluminium et de peinture, c'est effectivement possible !sovietcamera a écrit :En gros quand tu mets une 400 asa c'est impossible de l'exposer en 800 asa . Enfin presque car en cachant les codes DX la cartouche on peut tromper ce codage , mais je ne me rappelle plus comment. C'était une astuce inventée par les journalistes de Chasseur d'Images.
Voici l'explication du codage DX... C'est ici!
En le reproduisant et en le collant correctement sur ta pellicule, tu peux faire ce que tu veux!