Je bois une cafetière en lisant les vieux picsous des années 80, parfois je dévore quelques sablés. J'écoute le dernier album de cascadeur, j'observe la ville sous mes pieds, je guette les petits vieux dans les maisonnettes de l'autre coté de la rue qui eux aussi n'ont rien d'autre à faire que de guetter par la fenêtre, un jour j'oserai aller vers eux un boitier à la main, c'est ce uqe je me dis chaque jour.
Je suis bien... J'aimerai que ces moments durent.
Je me glisse parfois dans les couloirs de l'école primaire où les instits ont l'étrange manie de laisser les portes grandes ouvertes. Je les entends faire cours et en passant dans leur angle mort, j'entrevois l'intérieur des salles de classe. Les enfants me voient passer et me font de jolis souries accompagnés de petits signes discrets. Je m'arrête parfois quelques secondes en rêvant de faire une photo à la Doisneau dans ces salles de classe qui n'ont pas changé depuis les années 70. En fin d'année peut-être...
Aujourd'hui c'est la veille de mon anniversaire, je descend au gymnase pour finir mon rouleau, les enfants me voient passer dans le couloir avec le SL66 son 150mm et son pare-soleil, ils ouvrent de grands yeux surpris, il faudra que je leur explique à la récré.
Arrivé au gymnase les 12 enfants de mon groupe réclament tous d'être photographiés, je fais des portraits très

Puis je supplie mes collègues de me laisser les photographier une fois de plus, faites un effort, c'est mon anniversaire demain...

Clic !

SL66, planar 80mm pour la première, sonnar 150mm pour la seconde F5,6
TRIX sortie à l'ID11 à la Jules.