Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Appareil photo et transport en avion

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Seuls les rayons X utilisés pour sonder les bagages qui partent en soute sont puissants et peuvent avoir éventuellement un effet sur les films sensibles...

Les rayons X utilisés pour les passages des bagages en cabine ne sont pas suffisament puissants pour voiler des films. Heureusement car les douaniers qui vérifient les bagages auraient perdu beaucoup de cheveux si les rayons X étaient trop puissants (un conseil évitez les douaniers chauves :lol: :lol: )

En 2006, je suis allé en Thaïlande en transitant via Barhein et le Sultanat d'Oman. Bangkok ou Mascate ne sont pas équipés de machines derniers cris... Retour en France, aucun film de 100, 200 ou 400 ISO voilés.
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »

Je tente le coup à Berlin et je vous dis tout en revenant. Je prendrais toutes mes pellicules ( 10 - 15 ) dans mon sac de cabine et on verra bien.
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !
Mon expérience perso récente (aout dernier) : j'ai passé 2 appareils (dont un Zorki :wink:) en cabine, ainsi que 2 optiques en plus. Y avait plus dans les valises :oops:.
Pour les rayons zyxes, pourtant réputés méchant quand ils sont norams, aucun souci... j'avais du film de 50 à 400iso, NB, couleur inversible et positif, rien de rien, pas de voile, pas de problème. Le tout en bagage à main.
Juste la tronche incrédule des douaniers devant la bobineuse chargée ('nan, faut pas ouvrir !!!') et la douzaine de films 120... j'ai du précisé que c'était pour mon usage perso, etc. mais ils n'ont pas été lourds.

Pour les rayons X, le sujet a souvent été débattu : les films : en cabine et pas en soute (rayons plus forts en soute) et surtout pas de ces sacs plombés... si les douaniers voient un trucs qui reflètent les rayons, ils vont forcer la dose et vu leur matos, OUI ça va traverser et là, dans ce cas, il y a risque de dommage sur les films.

Donc : le plus de truc possible en bagage à main (surtout les films), être souriant et sympa avec les douaniers, et tout passe bien :wink:.
Voigtlandor a écrit :tabernacle, avec ta cannis de jus d'raisin?
:wink: T'as fait une escale à Kujjuaq ? :lol: :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour une autre solution pour avoir l'esprit tranquille est de séparer les pellicules et de les présenter à un examen visuel sans les faire passer par es rayons x.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

J'ai été rassuré en lisant le post de Pierres-Yves car il me semblerait bizarre que les gabelous laissent passer des emballages fait pour arrêter les rayons X sans s'inquiéter. Si ça marche comme ça, ils peuvent démonter les portiques :D
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

moi j'dis qu'les rayons èquss, c'est du complot d'même des fabricants d'numériqu, calin' de kriss !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »