Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Paris XVIII°

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Tambo
Passionné
Passionné

Re: Paris XVIII°

Message par Tambo »

J'ai justement développé un 2eme film hier! :D Je suis toujours en phase d' observation, pas encore pris contact avec le sujet...

La suite, donc:

Image

Image

Image

Image

Toujours au canonet 17 + trix et rodinal 1+50
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

sympa la 3.
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou

Message par Rudarche Oparparche »

Oui, pour la 3, il y a tout ce qu'il faut pour une scène bien glamour : l'abri-bus, la poubelle, le trolley, les bières, la bouteille de vin et même juste ce qu'il faut de nudité pour laisser l'imagination s'emballer! :lol: :lol: :lol:
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Ah super ! on commence à sentir l'âme du quartier ! la 3 est assez énorme en effet, elle irait bien dans le fil vitres/vitrines :wink:
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

cool! ça avance gentiment. Au passage, Martin Parr a séjourné une semaine à la goutte d'or, et en a tiré une expo. "The goutte d'or", présentée jusqu'au 2 juillet à l'Institut des Cultures d'Islam, dans le 18eme pour ceux que ça intéresse!
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Tambo a écrit :cool! ça avance gentiment. Au passage, Martin Parr a séjourné une semaine à la goutte d'or, et en a tiré une expo. "The goutte d'or", présentée jusqu'au 2 juillet à l'Institut des Cultures d'Islam, dans le 18eme pour ceux que ça intéresse!
Yes ! chouette endroit, j'y suis allé. Par contre, c'est tout "tout numérique", je dirais même "brut de capteur".
Mais on voit des choses que lui-seul a pu photographier (lieux de culte...).
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

Juju_94 a écrit : Par contre, c'est tout "tout numérique", je dirais même "brut de capteur"
Je suis pas sectaire ;)
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

Je suis donc allé voir cette expo hier. Je dois reconnaitre qu'il faut connaitre et aimer le quartier pour vraiment apprécier. Outre la valeur informative des image, l'esthétique de certaines n'a pas suffit à convaincre mon amie suédoise qui découvre à peine le quartier... Mais l'humanisme des portraits, et les scènes de foules et de prières parlent d'eux même :D En tant que "fan" de Mr Parr, je recommande tout de même.

Bon, je vous en met une petite pour la route!

Image

Canonet/trix 400 stand devellop.
Shinra
Expert
Expert

Message par Shinra »

C'est marrant la 3 on voit ton reflet dans la vitre :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Juju_94 a écrit : Mais on voit des choses que lui-seul a pu photographier (lieux de culte...).
J'ai beau être fan de Parr, je suis un peu circonspect, et il faut rappeler le contexte : travail de commande, sur une semaine, avec 2 "accompagnateurs" qui ouvrent les portes de lieux difficilement accessibles, et "négocient" avec les gens avant que les photos ne soient prises.

C'est intéressant pour ces lieux que l'on ne voit jamais en photo, mais un travail sur une plus longue durée, en s'intégrant dans le quartier pour pouvoir prendre des photos non-posées tout en étant accepté, aurait donné un résultat tout autre.
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

tarabucetta a écrit :
Juju_94 a écrit : Mais on voit des choses que lui-seul a pu photographier (lieux de culte...).
J'ai beau être fan de Parr, je suis un peu circonspect, et il faut rappeler le contexte : travail de commande, sur une semaine, avec 2 "accompagnateurs" qui ouvrent les portes de lieux difficilement accessibles, et "négocient" avec les gens avant que les photos ne soient prises.

C'est intéressant pour ces lieux que l'on ne voit jamais en photo, mais un travail sur une plus longue durée, en s'intégrant dans le quartier pour pouvoir prendre des photos non-posées tout en étant accepté, aurait donné un résultat tout autre.
Tout à fait d'accord avec toi ! le contexte était très particulier... Au passage je te salue Tara, si tu te souviens :wink:
Chachoune

Message par Chachoune »

Franchement, belle initiative, et tu as eu raison car je trouve que le résultat est superbe
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

Merci Chachoune!

Je suis plutôt ok avec tarabucceta sur le fond. Mais son regard extérieur et détaché de tout contexte personnel fait qu'il ne tombe pas dans le misérabilisme, et qu'il garde ce trait d'humour caractéristique.

A ce propos, je pense que je vais repasser en couleur pour le reste de cette série. Je trouve que le noir et blanc à un impact trop dramatique.
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Bonne initiative la couleur ! mais tu développes toi-même ?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Juju_94 a écrit : Au passage je te salue Tara, si tu te souviens :wink:
Bien sûr que je me souviens. Content de te revoir, ça augure des compos graphiques au poil :wink:
Tambo
Passionné
Passionné

Message par Tambo »

Juju_94 a écrit :Bonne initiative la couleur ! mais tu développes toi-même ?
C'est justement ce qui me freine; je développe le noir et blanc, mais je connais pas grand chose au c41. Je fais de la diapo la plupart du temps, et ça fait un bail que j'ai pas pratiqué le E6, et surtout c'est très encombrant.
Répondre

Retourner vers « Urbain »