La suite, donc:

Toujours au canonet 17 + trix et rodinal 1+50
Yes ! chouette endroit, j'y suis allé. Par contre, c'est tout "tout numérique", je dirais même "brut de capteur".Tambo a écrit :cool! ça avance gentiment. Au passage, Martin Parr a séjourné une semaine à la goutte d'or, et en a tiré une expo. "The goutte d'or", présentée jusqu'au 2 juillet à l'Institut des Cultures d'Islam, dans le 18eme pour ceux que ça intéresse!
Je suis pas sectaireJuju_94 a écrit : Par contre, c'est tout "tout numérique", je dirais même "brut de capteur"
J'ai beau être fan de Parr, je suis un peu circonspect, et il faut rappeler le contexte : travail de commande, sur une semaine, avec 2 "accompagnateurs" qui ouvrent les portes de lieux difficilement accessibles, et "négocient" avec les gens avant que les photos ne soient prises.Juju_94 a écrit : Mais on voit des choses que lui-seul a pu photographier (lieux de culte...).
Tout à fait d'accord avec toi ! le contexte était très particulier... Au passage je te salue Tara, si tu te souvienstarabucetta a écrit :J'ai beau être fan de Parr, je suis un peu circonspect, et il faut rappeler le contexte : travail de commande, sur une semaine, avec 2 "accompagnateurs" qui ouvrent les portes de lieux difficilement accessibles, et "négocient" avec les gens avant que les photos ne soient prises.Juju_94 a écrit : Mais on voit des choses que lui-seul a pu photographier (lieux de culte...).
C'est intéressant pour ces lieux que l'on ne voit jamais en photo, mais un travail sur une plus longue durée, en s'intégrant dans le quartier pour pouvoir prendre des photos non-posées tout en étant accepté, aurait donné un résultat tout autre.
Bien sûr que je me souviens. Content de te revoir, ça augure des compos graphiques au poilJuju_94 a écrit : Au passage je te salue Tara, si tu te souviens
C'est justement ce qui me freine; je développe le noir et blanc, mais je connais pas grand chose au c41. Je fais de la diapo la plupart du temps, et ça fait un bail que j'ai pas pratiqué le E6, et surtout c'est très encombrant.Juju_94 a écrit :Bonne initiative la couleur ! mais tu développes toi-même ?