Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Fujica 35 FS

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Fujica 35 FS

Message par Dikal »

que savez-vous du 35 FS ?
je suis revenu d'une brocante avec ce télémétrique en poche, tout automatique, objectif fujinon 35 mm à f:2.8.
par certains côtés, il me rappelle mon revue 400 SE mais je ne retrouve pas ce bruit magique, ni la fenêtre de superposition pour le focus...

à part une annonce fantaisiste à 200€, je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile, et encore moins une notice.

merci de votre aide
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

je me réponds parce qu'entretemps j'ai trouvé quelques infos du côté du Japon...
c'est un appareil de 1971 fabriqué à 18/19 000 exemplaires
objectif Fujinon 35 mm à f:2.8
vitesses plutôt lentes : 1/250 à 1/30
une bague de mise au point curieuse avec des dessins sur le dessus (une personne, un couple, un couple avec enfant puis paysage...). sur le côté, la netteté est précisée à 0,9m mini puis 1,5 m, 3,5m et l'infini

en bref, ce n'est pas un foudre de guerre mais pour trois euros, je n'ai pas de regrets. je le garderai pour la collection et sa pseudo-rareté

je vais peut-être le mettre aussi à 200€ aux enchères sur le net comme l'autre :roll:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Ce n'est pas un télémétrique mais un zone focus comme le Olympus XA2 ou d'autres petits boitiers compacts

Sa bague est typique des zone focus à l'instar du Yashica 35 me
Tu dois avoir un rappel de l'icone selectionné dans le viseur non ?

3 euros la vache, tu te refuses rien toi :lol:
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

c'est exactement cela. Je dios estimer la distance à la prise de vue et les icones sur la bagues sont visualisées dans le viseur...
rien de plus simple et en même temps d'approximatif.

je pense d'ailleurs que l'approximation est contrebalancée par l'objectif de 35 mm augmentant la PDC. Je me trompe ???

peut-être que je vais le donner à mon fils pour l'initier dès son plus jeune âge à la photographie...

les 3€ dépendent beaucoup du bon vouloir de Mme la Ministre des Finances :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »