Mais comme je débute totalement en argentique, j'ai quelques questions à vous poser

Cet ami m'a dit qu'il était en état de marche, mais au final, ce n'est pas sûr, donc nous allons faire une pellicule ensemble, mais quels sont les points importants à regarder, et comment les vérifier? Étanchéité de la chambre, calibrage de la sonde, bon fonctionnement mécanique...
Je suis en train de parcourir le forum pour trouver pas mal d'informations, mais une question persistante concerne les piles, lesquelles prendre, où les trouver (1X625 1.35 volt).
L'objectif monté dessus est le Rokkor 50 F/2
Voilà, si vous avez des conseils, mise en garde, ou autres remarques, je suis preneur.
Je tiens à préciser que je prendrais cet appareil pour le plaisir de la prise de vue, pour commencer l'argentique avec un prix modique, pour le plaisir de l'objet, et que ce boitier viendra en complément de mon numérique Alpha (passage au FF cet été).
Merci d'avance,
Stex
EDIT: je parcours ce forum depuis quelques temps, mais m'aperçois que c'est mon premier message, je file me présenter, je pensais l'avoir déjà fait