Film 120 au meilleur prix ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Silrin
Débutant
Débutant

Re: Film 120 au meilleur prix ?

Message par Silrin »

Bon, au final j'ai testé la GP3, je suis pas fan du tout.
Je vais donc me contenter des bons vieux films chers mais de meilleurs qualité.

Cela dit à 1,5 euros, c'était pas non plus atroce hein.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Outre le prix, je la trouve pas mal la GP3. Il faut pas mal agiter sinon elle est molle, mais sinon c'est un film à l'ancienne avec des beaux gris... Tu l'as dev comment ? Perso c'est au Rodinal 1+50 pendant 1/4h, une ou deux agitations toutes les 30 secondes.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

AMHA, il vaut mieux fait UN roulleau de triX, avec UNE bonne voire tres bonne image, que de mitrailler avec de la GP3...
@+
Christophe
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

J'utilise aussi de la Tri-X (en remplacement de la feu Neopan 400 :bigcry: ), j'aime bien aussi la Pan F+ (mais ça douille), mais aussi la GP3 pour ses qualités (et ses défauts, mais elle n'est pas si mauvaise cette pellicule). A choisir entre de la Efke et de la GP3, je prends la chinoise...
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Je te conseille la Foma 400...

mais au dela du choix de la pelloche, j'ai toujours un peu de mal avec les debat sur le moins cher ... dans l'absolu mais aussi plus specifiquement ici!

On appelle ca comme on veut, la fidelité, le respect (toujours mis a toutes les sauces, meme mal a propos, celui-la!), la reconnaissance du ventre... on prend ca comme on veut, mais finalement meme si on peut discuter de tout et si il y a une independance (rien n'est absolu, dans la vie) du forum vis a vis de la boutique, je trouve toujours ca moyen, de faire de la pub ici pour des concurrents (alors qu'il y a tant d'endroit pour le faire!) car sans boutique, AMHA, il n'y aurait pas de forum, quoi qu'on en dise!
Je n'ai pas d'action chez Lionel, j'achete aussi a la concurrence, dont je suis parfois aussi, parfois moins content de ce que j'y trouve... mais la decence (ou simplement un surmoi cruel et possessif... ou le tact... je ne sais pas) fait que j'evite ce genre de propos... ca me gaverais si mes invités ne faisait que parler de la bouffe et l'accueil qui est meilleurs chez un autre!

mais cela n'engage que moi!!!

@+

Christophe
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

et a ce moment la, retentissent les cris d'orfraies, sur les atteintes odieuses a la libertée de parole, aux ayatollah du forum, aux monstrueuses intrications commercio-informatives, etc....
:roll: :roll: 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

Christophe, de retour ici QUE depuis 12h!
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »