silencio a écrit :
Je photographie beaucoup des corps en mouvement, et là le Rolleiflex montre ses limites (j'utilise ce dernier pour des portraits très posés, avec flash, etc...).
......je vais même pas plus loin. Vous êtes sur que le Rollei montre ses limites????
Enfin, c'est le genre d'argument qui me dérange et c'est tout. Si vous avez envie d'un autre format dites le mais reposé pas vos faiblesses sur le dos du matos.
Rien de personelle la (on se connait même pas) il y a juste l'argument qui me chatouille
Hola!!!! Je ne parle pas de limites matériel!!!! (même si j'avoue que je troquerais bien mon Automat pour un Planar 3,5F). Je fais plutôt référence au format 6x6. Pour moi, pour ma sensibilité personnelle, le 6X6 se prête plus au portrait posé, à une photo intimiste, et pour moi, et seulement pour moi, la photo intimiste n'est pas dans le mouvement.
Je le redis, c'est juste une sensibilité personnelle, et c'est donc pour cette raison que je parlais de limites. Et c'est vrai que j'ai aussi pris l'habitude des automatismes de mon Nikon F-100 et je l'ai souvent utilisé pour photographier de la danse, du mouvement etc... C'est donc plus par habitude que dans mon message initial je demandais des retours sur des appareils proposant des automatismes.
Aujourd'hui je me rend compte, que spontanément, j'ai plus souvent utilisé le 24x36 pour du mouvement, pour faire une travail sur le corps en mouvement.
Je n'ai aucune formation en photo, je n'ai jamais fait d'école, je suis un amateur, et je fonctionne au ressentit.
Après bien sûr, je pourrais m'imposer de travailler le mouvement au 6x6... c'est juste une question de ressentit.
Entre Septembre 2010 (date où je postais mon message) et aujourd'hui, cela fait des mois que je n'ai plus utilisé mon Nikon F-100, je photographie avec mon Olympus OM-1 et mon Rolleiflex!!!!! (Toujours le même!!!)
Comme quoi, tout évolue, et pour moi la photo reste une passion, je n'y ai pas d'enjeu, si ce n'est de me faire plaisir.
Medved a écrit :Ouais ben moi le Fuji GA645 j'ai eu et j'ai pas, mais alors pas aimé du tout:
- AF lent et bruyant
- Latence au déclenchement
- Optique très peu lumineuse
- Viseur bof bof
Comme quoi chacun ses goûts.
Si je prenais un 4.5x6 aujourd'hui ce serait sans hésiter un Pentax 645N
si tu veux un truc pas bruyant, ne prend pas un 645N...
(j'ai eu les deux... et j'ai aimé les deux, dans un genre different!)
@+
Christophe
Havoc a écrit :Pour être sur j'ai vite verifié et le 80mm, le 35mm et le 105-210mm suive bien la position entre deux clics. Aussi bien avec le sélecteur en automatique qu'en manuel.
Bon je me retire donc heureux de ce sujet
J'ai été con pendant presque un an avec cet appareil ^^
Je vais m'acheter de la diapo et tenter de me réconcilier avec ces magnifiques objectifs et un peu de couleur.