Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

44 images des toits de Paris... (et oui on a remis ça ;))

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
500TL
Super Gourou
Super Gourou

44 images des toits de Paris... (et oui on a remis ça ;))

Message par 500TL »

Bonjour!

Voici une série qui fait suite à la précédente, postée il y a quelques mois:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=3169

Ces photos-là ont été prises autour de la date de la rencontre sur les quais de Seine. Je suis tombé malade juste ce jour là... ce sont peut-être les toits qui m'ont fait ça ;)

Nouveauté cette fois-ci, le passage par le local des ascenseurs... un peu dangereux (quoique ça va...) mais vraiment idéal pour accéder aux toits :D
Comme précédement bien sûr quelques Parisiens "typiques" pas sympas et qui m'ont envoyé à la Tour Eiffel... mais aussi des concierges conpréhensifs et des habitants qui m'ont invité pour discuter un moment. Les églises c'est aussi le bon plan, ça marche à tous les coups.

Boîtier Eos 50e, objectifs 28-105 f3.5-5.6 et 70-300 f5.6-?? Beaucoup d'images à 28mm, très peu avec le gros zoom.
Peloche Kodak Gold 200.

J'ai appliqué quelques réglages de niveaux, et parfois foncé un peu le ciel pour accentuer un peu les nuages... mais les bidouilles s'arrêtent là.
Sinon j'ai presque systématiquement sous-exposé toutes les photos, grâce à un petit outil présent sur mon eos et qui permet ça de manière permanente et assez fine (ce sont des demi-diaph je crois). Le résultat me plaît bien, les ciels sont plus beaux et les couleurs plus posées.

Les photos sont par ici:
http://site.voila.fr/ch-films/paris/photos2.htm

Commentaires bienvenus! :wink:

A+!
François
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou

Message par aulmandin »

c'est très chouette, mais à mon avis, tu devrais faire une sélection.

:D
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Tu vas finir par agacer les Parigots (moi le premier) ; rendez-vous à une prochaine sortie, on te montrera autre chose que l'Opéra et le Sacré Coeur (ou c'est toi qui nous feras visiter...).
Plus sérieusement, avec une telle production, tu vas bien nous laisser un ou deux jours pour donner notre avis ?
Allez, en attendant : le Sacré Coeur depuis l'Opéra (cadrage portrait) et celles à la tombée du jour : :clap:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Non mais je rigole quand je dis "parisiens typiques"... il y avait aussi des gens très sympas.
Plus sérieusement, avec une telle production, tu vas bien nous laisser un ou deux jours pour donner notre avis ?
Lol, oui oui... c'est juste que j'ai posté Fribourg et Paris aujourd'hui car je viens d'avoir à nouveau du temps... une fois mes exas passés!
Pour la petite sélection, je suis d'accord avec aulmandin mais bon je voulais déjà faire ça la dernière fois mais... bah j'ai pas eu le courage.

ps: si jamais vous voulez parler d'une image en particulier, chaque photo est nommée par un numéro, accéssible par clic droit > propriétés :wink:
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

elles sont super sympa !!!
t'as fait comment pour aller sur les toits ?

en tout cas : :clap:
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou

Message par gadjo d'esteban »

bravo pour ces photos, mais c'est vrai que le nombre pousse à la consomation rapide... mais bravo, et je pense que pour aller sur les toîts, il suffit de demander gentillement au gardien ;) et fais-lui le coup des oreilles qui bougent, ils craquent tous ;)
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

500TL a écrit :Pour la petite sélection, je suis d'accord avec aulmandin mais bon je voulais déjà faire ça la dernière fois mais... bah j'ai pas eu le courage.
C'est indispensable, je pense : pas parce qu'il y a beaucoup de mauvaises photos, mais justement parce qu'il y en a quelques unes de vraiment tip-top... mais elles sont un peu noyées dans le nombre.

Je serais toi, je serais drastique : 10 photos des toits de Paris, en tout et pour tout :!: Heureusement, je ne suis pas à ta place :lol:

Et j'oubliais : :bravo:, je les trouve encore mieux que celles de la précédente série :clap:

Népo
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Merci pour vos avis...
Mais bon c'est encore pire car j'ai encore une demande en plus pour la sélection :lol: ... et en effet c'est assez difficile, mais j'essaierai d'en mettre dix dans le courant de l'après-midi (avec les deux séries...)
t'as fait comment pour aller sur les toits ?
et je pense que pour aller sur les toîts, il suffit de demander gentillement au gardien
Les concierges ça ne marche jamais ... trop peur de la responsabilité en cas de chute. Sinon les locataires, à l'interphone ça ne marche jamais non plus, mais si on discute face à face devant la porte c'est bon. Mais c'est pas facile à obtenir: 1 le code, 2 l'interphone, 3 la porte... et après on n'est même pas sûr d'avoir une belle vue.
Non mais l'idéal ce sont les entreprises (c'est pour ça que j'étais bcp vers l'opéra), les quartiers populaires c'est plus facile aussi, et l'idéal c'est de rien demander à personne... choper l'échelle ou s'en procurer une et passer par une fenêtre ou une lucarne. Sinon la machinerie d'ascenceurs c'est super l'idéal.
Voilou... mais surtout faut bien la jouer niveau relationel... moi quand je fais des photos là-bas je suis à l'école d'art à lausanne etc etc lol

Mais surtout vous inquiétez pas j'adore faire ça... me balader dans les cages d'escalier, repérer les gens qui sortent des immeubles, accentuer l'accent suisse à l'interphone pour faire plus gentil...

Bon A+!
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

tu commences à me faire peur !!!
:lol:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

C'est juste une petite stratégie, rien de bien méchant. De toute façon une fois en haut c'est tellement beau que ça vaut largement une petite réflexion pour avoir plus de chances d'y arriver. :wink:
Bon... sinon j'ai mis des numéros sous les photos pour ceux qui voudraient parler d'une image en particulier.

A+!
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Une série très poétique... on prend le temps de regarder un peu ailleurs, de se détacher de ce bazar ambiant !
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Vraiment, j'adore !!!
J'ai un faible pour tout ce qui est en hauteur, quand j'etais à Lyon, j'habitais sous les toits, l'été se passait surtout SUR les toits...
De tres belles images !!! Bravo
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Re: 44 images des toits de Paris... (et oui on a remis ça ;)

Message par 500TL »

Hello!

Ca fait un moment que je ne suis plus retourné par ici :D
Et comme souvent la notification email des réponses foncionne un peu quand elle veut ;)

Merci pour ces nouveaux commentaires que je viens de voir!

A+! Bonne année,
François
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Moralité : sois proactif ! :lol:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Ben oui mais j'ai pas pensé à aller voir mes anciens sujets :D

En plus je n'étais plus venu sur le forum depuis plusieurs mois, c'est maintenant très agréable d'avoir plein de photo en retard à regarder dans les galleries!

A+!
Duncan
Expert
Expert

Message par Duncan »

aulmandin a écrit :c'est très chouette, mais à mon avis, tu devrais faire une sélection. :D
:roll: Personnellement, ma préfére est la 13, car j'aime beaucoup son graphisme. Beaucoup d'autres sont intéressantes, mais, comme sur un "rouleau de 36", il ne faut pas hésiter à jeter... pour n'en conserver que 10 au maxi...
:clap:
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

Hello!

Merci pour ton avis. C'est marrant car la 13 ferait partie justement des images que je supprimerais lors d'une sélection plus pointue...
Comme quoi chacun à un avis différent. ;)

Aplus!
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

De trés trés bonne photos, chapeau !

La 26 avec un plus grand angle pour avoir l'immeuble en entier et l'opéra, ça serait génial !
500TL
Super Gourou
Super Gourou

Message par 500TL »

La 26 avec un plus grand angle pour avoir l'immeuble en entier et l'opéra, ça serait génial !
Là c'est du 28mm mais je vais pouvoir y retourner et faire la même à 22 puisque je viens de m'acheter un 22-55 canon :D Il ouvre pas beaucoup mais pour 65€ sur ebay en parfait état ça m'a semblé pas mal ;)

J'aime aussi bien cette 26 (prise avec un parapluie dans la main gauche et en vitesse à cause des bureaux juste de l'autre côté du boulevard des Italiens), les toits au premier plan sur l'image sont magnifiques... si je retourne à Paris pour des photos j'essaie de passer dessus:
Image

A+!
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

JOLIE, mais...y a un truc ? :oops:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »