Voici une série qui fait suite à la précédente, postée il y a quelques mois:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=3169
Ces photos-là ont été prises autour de la date de la rencontre sur les quais de Seine. Je suis tombé malade juste ce jour là... ce sont peut-être les toits qui m'ont fait ça

Nouveauté cette fois-ci, le passage par le local des ascenseurs... un peu dangereux (quoique ça va...) mais vraiment idéal pour accéder aux toits

Comme précédement bien sûr quelques Parisiens "typiques" pas sympas et qui m'ont envoyé à la Tour Eiffel... mais aussi des concierges conpréhensifs et des habitants qui m'ont invité pour discuter un moment. Les églises c'est aussi le bon plan, ça marche à tous les coups.
Boîtier Eos 50e, objectifs 28-105 f3.5-5.6 et 70-300 f5.6-?? Beaucoup d'images à 28mm, très peu avec le gros zoom.
Peloche Kodak Gold 200.
J'ai appliqué quelques réglages de niveaux, et parfois foncé un peu le ciel pour accentuer un peu les nuages... mais les bidouilles s'arrêtent là.
Sinon j'ai presque systématiquement sous-exposé toutes les photos, grâce à un petit outil présent sur mon eos et qui permet ça de manière permanente et assez fine (ce sont des demi-diaph je crois). Le résultat me plaît bien, les ciels sont plus beaux et les couleurs plus posées.
Les photos sont par ici:
http://site.voila.fr/ch-films/paris/photos2.htm
Commentaires bienvenus!

A+!
François