Je connais depuis quelques années ce couple pas commun de laborantin et photographe (madame s'occupe des photo, monsieur des tirages).
Il est terriblement passionné, ca fait quelques années qu'il reporte la fermeture. Ses tirages sont juste somptueux, il a appris avec un très grand tireur(dont j'ai oublié le nom

Je vais moi même me rendre chez lui d'ici quelques semaines pour apprendre ses techniques de tirage.
Aujourd'hui ils décident de vendre, ou en tous cas de cessez les activités du labo.
Il s'agit du labo "american color" à Ixelles. Celui ci est très renommé, ils développent, et tirent tous les films: negatifs, diapo, couleur noir et blanc, et je crois une large de gamme de formats.
Situé à Ixelles, ce labo est en fait une maison, leur propriété est constituée de 2 maison qui se font face et séparées par une petite cours.
Le labo est composé de 3 étages: premier: reception et entrepos des tirages, 2e labo, 3e labo (ou appart').
Au repreneur ils offrent un an de soutien, de formation et d'aide pour démarrer.
Ils cherchent quelqu'un de motivé et qui se lancera à fond dans cette affaire qui est pour eux une affaire en or si on s'y prend bien.
Si vous êtes intéressés, contactez moi, je vous donnerai les coordonnées personnelles des proprios.
Sachez tout de même que Bruxelles n'est pas Paris. Beaucoup de labo ont déjà fermés et il n'en reste plus beaucoup, je crois qu'american color est le dernier a faire toute la procédure pour les film Dia.
Quelqu'un capable de faire évoluer le labo pour qu'il soit en accord avec son temps se fera des cou^^^^^ en or, le prix est un travail acharné et passioné

A bon entendeur !

modération: information, oui, à partager, oui, mais qu'on ne peut pas placer dans les petites transactions entre amis...