Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

(A vendre) : Labo pro, centre de Bruxelles

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

(A vendre) : Labo pro, centre de Bruxelles

Message par eyslime »

Bonjour,

Je connais depuis quelques années ce couple pas commun de laborantin et photographe (madame s'occupe des photo, monsieur des tirages).
Il est terriblement passionné, ca fait quelques années qu'il reporte la fermeture. Ses tirages sont juste somptueux, il a appris avec un très grand tireur(dont j'ai oublié le nom :D). Il est lui même américain.
Je vais moi même me rendre chez lui d'ici quelques semaines pour apprendre ses techniques de tirage.

Aujourd'hui ils décident de vendre, ou en tous cas de cessez les activités du labo.

Il s'agit du labo "american color" à Ixelles. Celui ci est très renommé, ils développent, et tirent tous les films: negatifs, diapo, couleur noir et blanc, et je crois une large de gamme de formats.

Situé à Ixelles, ce labo est en fait une maison, leur propriété est constituée de 2 maison qui se font face et séparées par une petite cours.
Le labo est composé de 3 étages: premier: reception et entrepos des tirages, 2e labo, 3e labo (ou appart').

Au repreneur ils offrent un an de soutien, de formation et d'aide pour démarrer.
Ils cherchent quelqu'un de motivé et qui se lancera à fond dans cette affaire qui est pour eux une affaire en or si on s'y prend bien.

Si vous êtes intéressés, contactez moi, je vous donnerai les coordonnées personnelles des proprios.

Sachez tout de même que Bruxelles n'est pas Paris. Beaucoup de labo ont déjà fermés et il n'en reste plus beaucoup, je crois qu'american color est le dernier a faire toute la procédure pour les film Dia.
Quelqu'un capable de faire évoluer le labo pour qu'il soit en accord avec son temps se fera des cou^^^^^ en or, le prix est un travail acharné et passioné :).
A bon entendeur ! :!:

modération: information, oui, à partager, oui, mais qu'on ne peut pas placer dans les petites transactions entre amis... 8)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: (A vendre) : Labo pro, centre de Bruxelles

Message par xXx »

ben merde alors, si eux aussi arrêtent :( :( :(
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

ok pour la modé :)

faut faire passer l'info !

faut pas qu'ça grève m'sieurs dames, faut pas.
Blouna

Message par Blouna »

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un labo photo pour développer mes photos et je suis tombée sur notre message. Je ne cherche pas à acheter un labo, mais à en utiliser un.

Je viens de Suisse mais je suis à Bruxelles pour encore 6 mois (plus que 3 et demi) et j'aimerais pouvoir développer mes photos moi-même, j'aime tellement ça!

Est- ce que vous connaissez un endroit où je pourrais le faire? Est-ce que le couple de laborantin/photographe à réussi à vendre leur magasin? Et est-ce qu'ils donneraient encore quelques cours de labo pour se perfectionner?

Belle journée à vous,

Stéphanie
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

bonjour Stephanie et bienvenue mais je crois que tu devrais commencer par passer ici:

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18 :wink:

bon courage pour tes développements futurs
Blouna

Message par Blouna »

Merci!
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »