SarahAhah a écrit :
- La mousse a laissé un résidu collant sur le miroir (j'ai très légèrement frotté avec un coton tige pour voir ce que c'était). Avec quoi puis-je le nettoyer ?
Si c'est uniquement sur le miroir, tu peux y aller avec de l'alcool. Attention, à ne pas mettre d'alcool sur le dépoli.
- Il faut donc changer la mousse "du miroir" et du dos de l'appareil. Je suis totalement inexpérimentée et avec très peu de moyen. Vaut il mieux que je change la mousse moi même (avec ou sans kit tout préparé) ou que je le donne à un professionnel ? Quel coût moyen pour ce dernier cas ?
C'est très facile à faire soi-même. Je recommande très vivement l'achat de mousses faites spécifiquement pour cet usage. Il existe d'autres solutions de bricolage (mousses de cartouches de films, tapis de souris, mousses isolantes), qui sont à proscrire selon moi: pour le même prix, tu auras la mousse adaptée, alors pourquoi s'en priver ?
Voici un tuto, avec un lien vers un magasin japonais (aki-asahi) qui en vend:
http://dirapon.be/mousses.html
- Le revêtement de l'appareil a pris un sacré coup. J'ai lu que c'était relativement fréquent et ai trouvé de quoi changer ça. Seulement, je ne peux pas le faire tout de suite (coût). Puis je retirer celui qui est déjà en place ? Le gratter ?
Oui, là je crois que tu ne risques rien. Ceci dit, un kit de recouvrement chez aki-asahi (encore eux, l'occasion d'une commande groupée ?) ça coûte 14$ (soit à peu près 10euros):
http://aki-asahi.com/store/html/FX-3/index.php
- Sur l'un des objectifs il y a un mini champignon. Tout petit (j'ai l'impression qu'il ne se verra pas du tout sur les clichés en fait). Sur un précédent post certains m'ont parlé qu'il était possible de démonter un objectif pour enlever ça. Pensez vous qu'avec mon niveau actuel je puisse le faire ? (pour le moment j'ai bien sur éloigné cet objectif)
C'est toujours possible de démonter, reste à savoir si tu pourras remonter

. Difficile à dire comme cela, je ne connais pas ces objectifs. Je passe mon tour....
Amitiés