J'attends vos remarques.
Merci

Bien vutellier a écrit :le ptit prince préfère celles où les passants ne baissent pas les yeux
SarahAhah a écrit :Gekos a écrit : Par contre faire de la street à main levée, même si c'est pas mon idéal, ça peut se défendre... juste gaffe au ratio réussites/déchets![]()
Mais quand même, je conseillerais tout de même d'y aller franco : se faire griller en "photo volée" et se faire griller l’œil dans le viseur, au vu et au su des gens alentours, c'est pas du tout pareil quand tu discutes ou t'expliques avec tes sujets par la suite...tarabucetta a écrit : Je pense que tu aurais pu faire les mêmes photos sans t'en cacher. Il ne faut pas hésiter à photographier sans timidité (je dis ça mais il m'a fallu du temps), avec franchise : une fois la photo prise, un "bonjour et merci" avec le sourire, et ça passe dans 95 % des cas. Y a que pour les enfants que c'est souvent délicat, si les parents sont à côtés.
Je comprends pas comment vous faites. Je me suis fait interpeler quelques fois alors que je ne prenais même pas les personnes en photo. J'oserai jamais tenter ça...
La dernière fois j'ai pris mon copain en photo à la fenêtre (on riait et on voyait bien que je le prenais lui). Une voisine m'a agressé pour me demander si je la prenais pas elle en photo, alors qu'elle est dans l'immeuble en face, au rez de chaussée (moi au deuxième), ses fenêtres étaient fermées, en pleine journée et le soleil au dessus de mon immeuble (donc des reflets plein ses vitres sans possibilité de voir quoi que ce soit à l'intérieur).
Sinon pour en revenir au sujet, j'aime bien ta série. Je ne trouve pas ça trop sombre dans ce contexte. Ca s'y prête bien.
J'aime moins la dernière, trop proche.
Pour le fond de la photo, comme ça, l'étroitesse, les bâtiments et l'épicerie (?) qui se reflète me font penser à un lieu connu des seules personnes qui vivent ici. Quand on est habitué à traverser ce genre d'endroit on finit par oublier qu'il y a d'autres gens qui l'empruntent, des gens qui peuvent être tout à fait différents de nous et les uns par rapport aux autres.
C'est ce que j'aime bien ici.
Oui, en fin de compte, tu agis comme un petit con ou un voyou. Une belle attitude de blaireau, qui doit bien aider à l'image de la photographie et de son acceptation dans la société.Oz a écrit :J'aime pas trop. Je trouve que les sujets( les seuls qui changent dans la photo) ne se suffisent pas assez pour justifier une photo fixe.
Pour l'attitude pour pas trop se faire emmerder, je dirais qu'il n'y en a pas " qui marche à tout les coups "
Quelques fois, il faut avoir l'air plus agressif que les personnes photographiées. Je le réserve souvent pour les personnes que je juge culturellement et socialement assez élevé, ou que je perçois se juger eux-même ainsi.
.
Belle leçon de respect, mille bravos !!!Oz a écrit :....
Quelques fois, il faut avoir l'air plus agressif que les personnes photographiées. Je le réserve souvent pour les personnes que je juge culturellement et socialement assez élevé, ou que je perçois se juger eux-même ainsi.
Dans un domaine qu'ils ne se jugent pas compétant ( une rixe avec un jeune pas commode ), ils laissent tomber.