Wouah!!!
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer de répondre à toutes vos remarques.
Tout d'abord le point d'accroche. J'ai voulu m'essayer à un exercice que je ne fais pas souvent : la photo de paysage. J'ai tenté de créer une ambiance minimaliste, intimiste, ce qui à mon sens (mais ça ne concerne que ma sensibilité personnelle) est l'essence même du 6x6.
Concernant mon choix pour la couleur. En moyen format (sachant que je ne pratique que le 6x6 : Rolleiflex et Holga), je ne fais que la couleur. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être est-ce le seul format avec lequel j'arrive à faire de la couleur. Je n'arrive pas à faire de la couleur en 24x36, et je ne sais pas pourquoi.
Pour le flou. Je me rend compte que je dépasse rarement le f/8 (pour cette photo je ne ma rappel plus de la focale). J'aime bien qu'il y ai toujours un peu de flou, car pour moi ça renvoie toujours à une implication plus importante, plus présente qu'une photo complètement nette. J'ai l'impression d'être "plus" dans l'image quand celle-ci comporte des zones floues, car cela veut dire aussi qu'on est plus proche d'un plan que d'un autre. Il est vrai aussi que la formule optique de mon Rolleiflex est un peu ancienne, et que ce flou est tournant, ce qui parfois peut donner une drôle d'impression.
Pour finir, c'est la première fois que j'ai vraiment voulu faire un travail sur la couleur, habituellement les photos couleurs que je scanne sont du brut de scan (quelques légères corrections, mais pas de vrai travail sur la couleur). C'est vraiment mon première essai de "coloriste"
Voilà, j'ai essayé de réponde un peu à tout le monde.