Je me souviens qu'il y a pas longtemps, X avait posté une histoire de son premier développement, et ça vous avait fait rêvé.
Je vous propose mieux, l'histoire qui vous fait redescendre sur terre !

Bref.
Passage à prophot, je tombe sur une vendeuse accueillante aux formes généreuses mais qui me prévient d'emblée que c'est pas tip-top son domaine. Qu'à cela ne tienne, je suis un guerrier, j'ai peur de rien sauf du noir.
Donc hop, le b-a-ba, bidons, thermomètre, lc29, rapid fixer, acide acéthique, la cuve (qu'est ce que c'est gros bordel ! j savais pas que c'était aussi énorme !), bref, chui rentré avec plein de sac bien lourds.
J'ai pris au passage quelques peloches périmées histoire de m'entraîner dessus.
Arrivé à la maison, je sors le fameux "le noir et blanc, de la prise de vue au tirage" et 3-4 bookmarks sur opera histoire de voir les expériences des gars sur la toile, je fais un résumé sur un papier.
La, d'un coup, le plan flip. Je lis les notices sur les produits que je viens d'acheter. Je crois que celui que je préfère c'est celui du LC29 : supposé cancérogène mais rien de concret.
Cool. Vous savez mettre les gens en confiance.
Donc, j fais mes dosages tout ça tout ça. Deux trois séances d'entraînement dans les toilettes par terre.
Allez, c'est parti. Je rembobine la peloche de mon a1, et la MISERE. Je pensais que la peloche était rangée normalement, j'ouvre le boîtier, elle est encore bien sortie :[
Je referme, je rembobine. Et là, ba ça fait pas comme les peloches d'entraînement, comme c indiqué dans la doc de la cuve, "certains appareils rembobinent les peloches dans l'autre sens, source de problèmes lors de la mise sur spire, il est alors conseillé de rembobiner la pellicule et d'attendre quelques heures avant d'effectuer la dite opération".
Ca au moins, je le saurai, et tout ceux qu'ont un A1 ou du même type et qui sont aussi nazes que moi, vous le saurez aussi

Tant pis, je continue quand même l'aventure. J'suis un guerrier j'ai dit.
alors là, c'est soirée disco méga funky niveau timing et température

Disons que... la température j'avais rien de vraiment précis à + ou - 250°C près, et que le timing c'était le chronomètre de mon téléphone portable, dur dur aussi

Maaaaais c'est pas grave. C'est comme la première crêpe, c'est toujours à chier

Je vais jusqu'au nettoyage, hop hop, agent mouillant, hop.
Le plus débile aussi, c'est que lorsque j'avais commencé la phase du révélateur, j me suis posé une question... subsidiaire.
Du style... "MERDE OU QUE J VAIS SUSPENDRE CA MOI". Résultat, à chaque fois que j'avais effectué un cycle de retournement, j me levais et j courrais dans la maison pour trouver un coin ou suspendre la peloche

Enfin bon, entre la relecture et confirmation de ce qu'il fallait faire, l'entraînement dans les toilettes, et le développement lui meme, ça m'aura pris une belle après midi, genre de 17 à 20h.
Résultats dans pas longtemps

Au fait, j vidais tout dans ma salle de bain, mais je m'étais pas posé la question, c'est pas trop grave de vider des produits aussi balaise n'importe où ?
Allez, à tout à l'heure

Pingus.