Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Objectifs pour Minolta X300

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Totof
Débutant
Débutant

Objectifs pour Minolta X300

Message par Totof »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un grand angle d'occasion (35 par exemple) pour mon minolta X300, cependant je ne sais pas du tout comment en trouver un bon (quels critères) ni comment savoir s'il est compatible avec mon appareil :s
Si des fois vous avez une idée d'objectif à prix raisonnable (30 € ?), ou bien si vous pouvez m'aider à reconnaitre un objectif compatible, je suis preneur :)

PS: Sinon j'ai vu sur le forum qu'il existait des bagues fish eye s'adaptant sur un 50mm, ça pourrait aussi m'intéresser si vous avez des références
Totof
Débutant
Débutant

Re: Objectifs pour Minolta X300

Message par Totof »

Bon il semblerait que les séries MC et MD soit compatibles avec mon appareil.
J'ai vu cette annonce:
http://cgi.ebay.fr/Minolta-MD-28mm-1-2- ... 35b40b85c5
Ça me semble pas mal du tout ...
Marc
Expert
Expert

Message par Marc »

Bonsoir,
En effet, les md ou mc (plus anciens et plus lourds) sont compatibles. En achetant du Rokkor (nom des optiques minolta) tu ne risques rien, c'est bon ou très bon !
Cordialement
Marc
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Totof a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un grand angle d'occasion (35 par exemple) pour mon minolta X300, cependant je ne sais pas du tout comment en trouver un bon (quels critères) ni comment savoir s'il est compatible avec mon appareil :s
Si des fois vous avez une idée d'objectif à prix raisonnable (30 € ?), ou bien si vous pouvez m'aider à reconnaitre un objectif compatible, je suis preneur :)

PS: Sinon j'ai vu sur le forum qu'il existait des bagues fish eye s'adaptant sur un 50mm, ça pourrait aussi m'intéresser si vous avez des références
Bonjour Totof.

Tous les objectifs MC ou MD de Minolta sont compatibles avec ton appareil. En fait, tout objectif à focus manuel en bayonette Minolta devrait généralement faire l'affaire.

De plus, pour ce prix, tu peux certainement trouver un 28mm. Peut-être pas Minolta, mais Vivitar (Image) ou Tamron. Si tu ne trouves pas de la marque Minolta, je te conseils Vivitar, justement. Le piqué est quand même bien.

En espérant que cela puisse t'aider.

Edit: Je viens de voir le lien que tu nous as remis. Comme c'est un objectif Minolta MD, tu ne risque rien. C'est un très bon objectif. Par contre, comme son prix de départ est déjà à 30 euros, il peut risquer de monter en fin d'enchère.

Bonne journée!!!
Jean-François
Totof
Débutant
Débutant

Message par Totof »

Ok merci de vos réponses!
Il est en achat immédiat pour 2€ de plus donc je vais pas risquer le coup en enchères ;)
Sinon avez-vous entendu parler de cette bague fisheye ?
Totof
Débutant
Débutant

Message par Totof »

Est-ce que cette bague s'adapterait sur un objectif de diamètre 49mm par exemple ou c'est seulement pour les numériques ou les caméras?
http://www.bhphotovideo.com/c/product/6 ... 3446F.html
(de toutes manières je vais commencer par m'acheter le grand angle avant d'investir la dedans :lol: )
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Tous les adaptateurs fisheye donnent un résultat très moyen. Mais c'est amusant quand même :wink:
Totof
Débutant
Débutant

Message par Totof »

Je suis quand même bien tenté de la prendre pour 24€ avec les fdp sur amazon.com, mais pouvez-vous me dire si cette bague s'adapte à coup sur sur un objectif MD 49mm?
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Comme précisé dans les "Product highlights", il s'adapte sur les objectifs à diamètre de filtre de 58, 52, 49 et 46 mm, donc ça va mais c'est de l'ordre du gadget dont tu risques de te lasser assez vite.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »