Totof a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un grand angle d'occasion (35 par exemple) pour mon minolta X300, cependant je ne sais pas du tout comment en trouver un bon (quels critères) ni comment savoir s'il est compatible avec mon appareil :s
Si des fois vous avez une idée d'objectif à prix raisonnable (30 € ?), ou bien si vous pouvez m'aider à reconnaitre un objectif compatible, je suis preneur
PS: Sinon j'ai vu sur le forum qu'il existait des bagues fish eye s'adaptant sur un 50mm, ça pourrait aussi m'intéresser si vous avez des références
Bonjour Totof.
Tous les objectifs MC ou MD de Minolta sont compatibles avec ton appareil. En fait, tout objectif à focus manuel en bayonette Minolta devrait généralement faire l'affaire.
De plus, pour ce prix, tu peux certainement trouver un 28mm. Peut-être pas Minolta, mais Vivitar (Image) ou Tamron. Si tu ne trouves pas de la marque Minolta, je te conseils Vivitar, justement. Le piqué est quand même bien.
En espérant que cela puisse t'aider.
Edit: Je viens de voir le lien que tu nous as remis. Comme c'est un objectif Minolta MD, tu ne risque rien. C'est un très bon objectif. Par contre, comme son prix de départ est déjà à 30 euros, il peut risquer de monter en fin d'enchère.
Bonne journée!!!
Jean-François