Malbordus a écrit :Hey Lynx, combien faut t-il payer pour s'equiper en argentique Leica ? est ce vraiment hors de prix ? ?
Si le 50mm/2 est vendu avec le boitier, ça passe dans le prix de vente de l'ensemble

C'était d'ailleurs , neuf, le moins cher... des objectifs R.... et non des 50mm du marché
Après, c'est une question d'opportunité. J'en ai acquis pas mal à des prix très raisonnables soit à des foires photos, soit à une boutique photo qui m'a fait des ristournes pour fidélité

. Les 19mm et 21mm, normalement hors de prix, n'avaient pas leur indispensable pare-soleil (je les ai trouvés plus tard sur le net). En plus le 19mm, trouvé dans une foire, avait un problème. Je l'ai fait remarquer au vendeur (qui est aussi réparateur). L'année suivante, il était de nouveau en vente, réparé et encore moins cher !!!. Le 28-70 est neuf, mais c'était un déstockage. Les 28 et 35 étaient un peu usés d'aspect, mais la qualité de construction des R est telle, qu'il n'y a pas à craindre grand chose: il suffit de vérifier les lentilles et évidemment le bon fonctionnement des bagues, simple formalité. Mais le prix, lui, chute
Bon, j'ai eu beaucoup de chance et puis je dois savoir me rendre sympathique avec les vendeurs