Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Différence OM1 et OM1n...

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
pas31
Passionné
Passionné

Re: OM1 et Pousser le bouchon...

Message par pas31 »

pedro19 a écrit :Décidemment c'est une mine d'or ce forum :lol: !! Alors je précise qu'il s'agit d'un bouchon à baïllonnette et que sa couleur est l'argent ! Mais je ne ferais pas le difficile là dessus, trop content de m'en servir !!
c'est le but d'un forum :"partager"

sinon maintenant que tu sais ce qu'il te faut,
reste à le trouver, car c'est pas si courant que ca.
Nombreuse sont les personnes qui ont perdu ce bouchon!

Bon déja les gris sont les moins rares.

Par exemple sur mes 19 boitiers necessitant ce bouchon il m'en manque 3.
Malgré plusieurs années de recherche.
pas31
Passionné
Passionné

Message par pas31 »

sebastienl a écrit :C'est des maintenant des morceaux! Je dois avoir une bonne partie des pièces, mais ce démontage a été un vrai massacre. Je voulais récupérer le prisme pour le mettre sur un OM-2, mais je l'ai cassé en faisant la manip! Pour le reste, une bonne partie des pièces doivent être intactes, mais j'ais du faire un démontage "sauvage", il doit donc y avoir d'autres morts ( je pense aux fils, qui si ils m'ont génés, ont du être coupé. Les pièces mécaniques doivent être en bon état.
Alors une info :
Même si tu avais pris tous les soins nécessaires au démontage, le 2sp n'aurrait pas peu être remonté correctement, car il y a systematiquement des problemes de contacts du LCD lors des remontages des 2sp.

Par contre les miettes peuvent m'interesser,
mais entre Olympussistes on doit avoir plein de chose chacun de notre côté qui doivent interesser l'autre.

il faudrait qu'on en parle.
pas31
Passionné
Passionné

Message par pas31 »

pour info si t'en veux un de suite sur eBay : 280087977064

Le prix est correct mais trop élevé pour moi.
Collection oblige si j'achete tout plein tarif je suis ruiné en moins de 2
LEVIET
Intéressé
Intéressé

OM1 & OM1n

Message par LEVIET »

Bonjour.

Je possède un OM1n qui a remplacé un OM1, remplacement par Olympus France suite à une réparation de posemètre de l'OM1 fait au pied de biche par un de leur technicien, le boitier est revenu définitivement au bout de 8 mois après moult allez retours et une nouvelle panne à chaque fois. Il était couvert de coups ce qui fait que même le magasin chez qui je l'avais acheté avait eu honte de me le rendre d'ou échange. Tout cela pour dire que l'OM1n a seulement une petite diode rouge qui s'allume au dessus de l'aiguille du posemètre à gauche dans le viseur quand le flash est chargé. Cela ne fonctionne qu'avec un flash Olympus ou un flash dédié ET un sabot n°4 sur le boitier (3 contacts au centre).

Cordialement
pas31
Passionné
Passionné

Re: OM1 & OM1n

Message par pas31 »

LEVIET a écrit :Tout cela pour dire que l'OM1n a seulement une petite diode rouge qui s'allume au dessus de l'aiguille du posemètre à gauche dans le viseur quand le flash est chargé. Cela ne fonctionne qu'avec un flash Olympus ou un flash dédié ET un sabot n°4 sur le boitier
Je me permet de completer ceci,
en fait il y a d'autres évolutions :
1) la petite diode rouge sert également à indiquer que l'esposition au flash à été correcte juste aprés la prise de vue.
3 niveaux : sous ex , correct , sur ex, cela uniquement avec les T20 T32 et T45.
2) un contact de synchro à été ajouté pour les dos dateurs 3 et surtout 4.
3) Nouveau dos avec un presseur de bobine.
4) nouveau levier d'armement plus agréable à utiliser.

rien de mirobolant mais au moins un OM1n n'a rien en moins par rapport à un OM1(MD)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »