Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Froooom
Passionné
Passionné

Re: Canon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]

Message par Froooom »

:lol:

Forcément si en voyant ton AE1 Alu tu penses à ce Canon, je comprend mieux.

Mais c'est très bien comme ca, pour une fois que je préfère ce qui est le moins rare ca m'arrange.
Alienor

Message par Alienor »

A quoi ca ressemble, en chromé ? J'ai du mal à me l'imaginer ...

Mais en tout noir, j'ai l'impression que c'est plus discret comme ca a été dit, et le chromé me rappelle surtout les télémétriques...
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

2.8 a écrit :j'ai un AE1 PROGRAM ALU, UN MINOLTA X500 et un XGM et je les aime effectivement beaucoup moins, par contre j'aime bien ma rétinette chromée... mais, en général, je craque plus sur le noir...
et celui que j'ai toujours dans la poche est moitié/moitié !Image
Argh! un numérique! mais que fait la police! :wink: Sinon j'ai résolu le problème entre chrome et noir, quand ils existent, j'ai les deux versions!
2.8
Intéressé
Intéressé

Message par 2.8 »

je préfère le noir, par contre j'essaye d'avoir motorisé et non motorisé ex: F1 NEW ET F1 NEW motorisé, A1 motorisé et non motorisé, mon rêve :
toutes les versions de F1 OLD et NEW avec tous les moteurs, viseurs et dos chargeurs, dateurs etc... mais les opportunités à prix raisonnables deviennent rares et les enchères sur Ebay s'envolent littéralement quelques fois !
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

2.8 a écrit :je préfère le noir, par contre j'essaye d'avoir motorisé et non motorisé ex: F1 NEW ET F1 NEW motorisé, A1 motorisé et non motorisé, mon rêve :
toutes les versions de F1 OLD et NEW avec tous les moteurs, viseurs et dos chargeurs, dateurs etc... mais les opportunités à prix raisonnables deviennent rares et les enchères sur Ebay s'envolent littéralement quelques fois !
+1. Sans compter que si tu veux toutes les versions des F1, il te faudra les F1 hight speed et New F1 hight speed et là bonjour le budget ! Il y en a deux qui rôdent sur ebay depuis quelques mois à 10 000 €...

Sauf gros coup de bol, ils resteront pour moi inaccessibles. Mais il faut croire au miracle, je viens de dénicher une petite perle extrêmement rare à un prix très très raisonnable, je vous montrerais ça bientôt...
2.8
Intéressé
Intéressé

Message par 2.8 »

F-1 for ever a écrit :Sauf gros coup de bol, ils resteront pour moi inaccessibles. Mais il faut croire au miracle, je viens de dénicher une petite perle extrêmement rare à un prix très très raisonnable, je vous montrerais ça bientôt...
cela ne te consoleras sûrement pas, mais mon budget est limité aussi et puis je refuse de payer aussi cher.
Certains boitiers et objectifs de ma collection sont antérieures à la folie spéculative, sinon je ne les aurais pas... et je pense que beaucoup de ces magnifiques pièces resteront à l'état de rêve !
Tu parles de dénicher des perles à prix raisonnable, c'est aussi un jeu excitant !
vinijedi
Gourou
Gourou

Message par vinijedi »

trouvez le/les intrus

Image
M.HENRY
Gourou
Gourou

Message par M.HENRY »

[quote="vinijedi"]trouvez le/les intrus

Une optique Leitz et une optique "douteuse" Industar ?

j'ai dit "douteuse" !

OK je :arrow:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Des optiques exotiques et surtout un boitier numérique!
vinijedi
Gourou
Gourou

Message par vinijedi »

voila la réponse que j'attendais ! 8)
N'empêche, le 300V avec l'industar 50-2, ca pèse -rien-. Idéal pour se promener léger !
greg974
Expert
Expert

Message par greg974 »

Je n'ai qu'une petite question a poser. J'ai un 28mm f1:2,8 S.C. et j'ai photographié la monture FD.

Image

Il y a un petit interrupteur avec un "L" (comme Lock???) et je ne sais pas du tout ce que c'est ni a quoi ça sert. Est ce quelqu'un sait???

Merci d'avance ;)

Une petite dernière ^^

Image
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

je viens de me taper les 13 page de ce fil,de superbes appareils, sa donne vraiment envie de les toucher:D je sort donc mon ex que je ne croise pas souvent chez d'autre,si oui,posé sur une étagère pour faire beau !
Image
voyez vous les traces sur la lentille qui ressemble a des flocons? est-ce que cette lentille est foutu? je pense que oui mais j'aimerai avoir votre avis merci !
Modifié en dernier par flipot le mardi 16 août 2011 13:03, modifié 1 fois.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

greg974 a écrit :Je n'ai qu'une petite question a poser. J'ai un 28mm f1:2,8 S.C. et j'ai photographié la monture FD.

Image

Il y a un petit interrupteur avec un "L" (comme Lock???) et je ne sais pas du tout ce que c'est ni a quoi ça sert. Est ce quelqu'un sait???
Ce levier sert à bloquer la came qui est juste avant en position fermée. Cette came permet à l'objectif de travailler à ouverture réelle et non en présélection automatique qui est son mode de fonctionnement habituel. Cela sert par exemple lorsque l'on travaille en macro avec l'objectif inversé pour pouvoir fermer le diaphragme.

Ce levier n'est présent que sur quelques optiques de la gamme FD, de mémoire sur le 28 f/2.8 et sur le 50 f/1.8. Sur les autres la came se bloque toute seul en butée, c'est plus simple à utiliser.
greg974
Expert
Expert

Message par greg974 »

Ha ok je comprends. Merci pour ta réponse! ;)
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

M.HENRY a écrit :Bonsoir,

voila, depuis ce matin je suis l'heureux possesseur de ce Canon EOS 3.

Image

je lui ai adjoint immédiatement mon 70-200 comme vous pouvez le voir sur la photo.
Le manuel reçu avec est dans la langue de Goethe, donc je n'y comprend rien. Mais la prise en main est assez intuitive si on a déjà utilisé un T90. Mais j'espère trouver un manuel en français pour les fonctions plus compliquées.
L'appareil me semble en très bon état, les vitesses correctes à l'oreille et en parallèle avec mon F-1 New.
L' EOS 3 à une prise en main très agréable et la construction à l'air solide. Pas de flash intégré et le viseur n'est pas interchangeable donc étanche.
Je vous dirais bien que je vais céder à mon envie de faire un film avec, mais mon labo est toujours démonté, donc je vais devoir attendre :cry:

actuellement a la recherche d'un eos 3 aussi pour ma pars si quelqu'un en a un a me proposer !? :D
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

flipot a écrit :
actuellement a la recherche d'un eos 3 aussi pour ma pars si quelqu'un en a un a me proposer !? :D
Roland-alias-xXx vend un EOS 5, si ça peut aider (c'est l'ancêtre du 3).

http://35mm-compact.com/petites-annonce ... hp?id=4732

Amitiés
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

ba j'ai peut-etre trouvé un 3 pas trop cher j'atten la réponse je vous tien au courant merci ^^
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Message par BBoris50 »

de bons boitiers ces EOS ! :bienjoue: j'ai un 50E, un 300 et un 620 en route !
flipot
Gourou
Gourou

Message par flipot »

moi aussi j'ai un 300 j'avais un 3000 que j'ai donné a mère , je suis a la recherche d'un eos 3 mais j'hésite avec un 30v car ces boitiers ont le dateur au dos ce qui m'interesse! quelqu'un pourrais me renseigner sur ce type de boitier.. 30vet 33v? merci !
M.HENRY
Gourou
Gourou

Message par M.HENRY »

flipot a écrit

"actuellement a la recherche d'un eos 3 aussi pour ma pars si quelqu'un en a un a me proposer !? :D "

Bonsoir,

ta demande arrive deux mois trop tard, je possédais effectivement deux EOS 3 dans un état superbe, et j'en ai (bien) vendu un fin juin.

pour l'EOS 30 voir ici

http://35mm-compact.com/reflex/canon-eos-30.htm
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »